Critiques Séries : Ms Marvel. Saison 1. Episode 2.

Critiques Séries : Ms Marvel. Saison 1. Episode 2.

Miss Marvel // Saison 1. Episode 2. Episode #2.

 

Il fallait bien que Kamala commence à tester ses pouvoirs et ce second épisode ne perd pas de temps. Si je pourrais reprocher d’une certaine manière le fait que la série aille trop vite sur certains aspects (notamment pour le développement personnel de chacun des personnages), cela reste suffisamment rythmé et efficace. Surtout que ce second épisode améliore certains des défauts du précédent. La série mélange les traumatismes de son héroïne, sa vie dans sa propre culture et famille mais aussi un train d’humour savoureusement bien intégré. Il y a dans le montage amusant d’entrainement de Kamala avec l’aide de Bruno qui me rappelle Ant-Man. Ms Marvel a d’ailleurs pas mal de points communs avec l’homme fourmi dans le ton même si l’histoire est ici beaucoup plus adolescente. Mais j’aime bien ce qui ressemble ici à un vrai clin d’oeil à Ant-Man. Sur ce registre là, Ms Marvel tient vraiment d’autres séries du genre que j’aime beaucoup (notamment Mes premières fois de Netflix).

 

Les pouvoirs de Kamala se manifestent enfin ce qui permet aussi de découvrir ce dont elle est capable. Il reste quatre épisodes après celui-ci donc il est temps aussi de nous introduire certains éléments. J’ai hâte de voir d’où viennent les pouvoirs de Kamala car pour le moment Ms Marvel ne nous a pas tout raconté et le prochain épisode - compte tenu du cliffhanger - devrait nous donner quelques réponses supplémentaires. L’introduction d’une vraie conspiration permet donc de donner un angle intéressant pour le récit. Tout cela va permettre aussi de développer l’histoire familiale de Kamala et j’ai hâte de le découvrir. Quand je comparais Ms Marvel à Naomi, cet épisode me fait une fois de plus penser à la série de The CW même si les deux séries sont assez divergentes sur d’autres éléments. Mais sur le traitement de la famille et des origines, il y a des similitudes qui sont bien mieux développées ici malgré tout.

 

Il y a un vrai équilibre qui a été trouvé entre les éléments forts et dramatiques qui permettent de faire avancer l’histoire et cet humour léger qui permet de rappeler ce que l’on peut attendre d’une série pour ados. Ms Marvel incarne énormément de choses intéressantes et j’ai déjà hâte de découvrir où la fin de cette seconde aventure peut nous embarquer. Il y a aussi un vrai discours autour de cette héroïne qui me plaît et change légèrement de tout ce que l’on a pu voir précédemment dans les séries Marvel sur Disney+. Ms Marvel n’est pas la série la plus originale du monde mais elle a énormément de qualités et elle démontre ici qu’elle est capable de mieux. Il y a Nakia qui a aussi une chance de briller. J’aime beaucoup son outrage à la mosquée qui permet finalement de rappeler à quel point la culture de la série a aussi une implication et que Ms Marvel tente de montrer que la place de la femme est aussi ailleurs. Nakia m’amuse et apporte quelque chose d’amusant dont le récit a besoin. Avec tout ça, Ms Marvel me rend impatient de revenir.

 

Note : 8/10. En bref, de nombreuses qualités dans cet épisode permettent à celui-ci de s’améliorer par rapport au précédent.

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article