Critiques Séries : New Amsterdam. Saison 4. Episodes 21 et 22 (season finale)

Critiques Séries : New Amsterdam. Saison 4. Episodes 21 et 22 (season finale)

New Amsterdam // Saison 4. Episodes 21 et 22. Castles Made of Sand / I’ll Be Your Shelter

SEASON FINALE

 

La saison 4 de New Amsterdam est ratée du début à la fin. Avec des personnages errant dans tous les sens, des intrigues qui n’ont pas vraiment de cohérence et des cas médicaux moins inspirés voilà que New Amsterdam n’a plus grand chose à nous raconter. Je suis presque rassuré de me dire que la saison 5 sera la dernière. L’une des rares bonnes intrigues de cette fin de saison aura été l’histoire d’Helen après la petite soirée où tout le monde a fini drogué. Dans l’avant dernier épisode, un EHPAD ferme ses portes et l’hôpital doit alors accueillir plein de nouveaux patients pendant que Max a du mal à se faire à l’idée de retourner à Londres. L’histoire de cet épisode aurait pu délivrer tellement de bonnes choses et malgré les émotions artificielles que New Amsterdam insère pour tenter de rendre le tout un brin plus palpitant. Les problèmes personnels de chacun des médecins du New Amsterdam me donne l’impression que les scénaristes ne savent pas du tout ce qu’ils veulent et transforment ainsi la série en soap opéra car c’est ce qu’il y a de plus simple à faire.

 

Je m’attendais tout de même à quelques surprises durant la saison mais ces deux derniers épisodes nous en offrent guère. Le dernier épisode nous proposait un épisode catastrophe alors qu’un ouragan monstrueux menace New York. Tout doit être prêt pour accueillir les patients si l’ouragan commence à faire des blessés. Les scénaristes ont vraiment perdu le goût de leurs personnages. Un ouragan c’est presque une belle métaphore pour la catastrophe que la saison a été (et ce même si j’ai réussi à survivre jusqu’au bout). Il y a quelques bons moments et surtout des intrigues ennuyeuses et des choses redondantes qui m’ont donné l’impression que la seule idée que New Amsterdam avait c’est de répéter tout ce que l’on a déjà vu par le passé. La mélancolie n’est pas une mauvaise chose mais le mélo dans cet épisode est raté car il ne m’a procuré aucune émotion.

 

Au début le final est une sorte de répétition de la tradition venue tout droit de Grey’s Anatomy. Je ne suis pas contre mais le potentiel n’est jamais exploité. Je me suis ennuyé durant ces deux épisodes alors que je m’attendais à un léger sursaut de la part des scénaristes. Les vies personnelles de tous les médecins ne sont pas intéressantes et les scénaristes perdent complètement les pieds. New Amsterdam aurait pu sauver son histoire et même si la saison prochaine est la dernière de la série je ne suis pas sûr d’avoir le courage de la regarder en entier. Je ressors lessivé de cette saison 4, tellement confuse et épuisante qu’elle a fini par ne rien raconter. Les personnages sont dans leurs misères personnelles, les intrigues n’ont pas vraiment de sens ou ne savent pas être intéressantes et certains éléments sont aussi ridicules que déprimants. New Amsterdam est devenue une sorte de comédie malgré elle.

 

Note : 3/10. En bref, il n’y a vraiment plus rien à sauver dans New Amsterdam.

Prochainement sur TF1

NBC a renouvelé New Amsterdam pour une saison 5 qui sera aussi la dernière de la série.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article