Critiques Séries : The Flash. Saison 8. Episodes 15, 16 et 17.

Critiques Séries : The Flash. Saison 8. Episodes 15, 16 et 17.

The Flash // Saison 8. Episodes 15, 16 et 17. Into the Still Force / The Curious Case of Bartholomew Allen / Keep it Dark.

 

The Flash est clairement en train de tomber dans le piège de la série qui n’a plus aucune idée. Ces trois épisodes ne font pas que des bêtises et tentent des choses mais dans son ensemble la série n’arrive plus à grand chose et se contente donc te suivre un schéma classique vu et revu sans inspiration. « Into the Still Force » me donne surtout l’impression que les scénaristes, à court d’idées, balancent tout ce qu’ils ont dans la tête sans se dire que cela peut ou non fonctionner. Ce que j’apprécie tout de même c’est que les scénaristes décident qu’il est temps de se poser avec les personnages afin de ne pas abuser de mauvais effets spéciaux et peut-être faire des économies pour la suite de la saison. Car cet épisode n’offre pas de grandes scènes d’action mais les dialogues ne sont pas toujours le fort de cette série et la relation entre Barry et Iris est une des pires intrigues de la série. Je sais que certains adorent ces deux là ensemble mais moi je trouve que cela rend la série mièvre et sans intérêt.

 

Peut-être aussi car The Flash n’a pas donné l’occasion aux deux de partager grand chose depuis un moment. Iris a tellement été absente de la saison qu’elle est devenue une sorte de fantôme. Je ne serais pas surpris que l’actrice n’ait même plus envie de continuer l’aventure The Flash tant ce que la série lui donne à jouer est ridicule. La série se transforme donc une sorte de soap mélangé à des aventures de super-héros où The Flash n’est plus vraiment la tête d’affiche mais un pion au milieu d’un échiquier bien trop fourni en personnages divers. Pour ce qui est de « The Curious Case of Bartholomew Allen » la série tente de se reposer sur ce qu’elle peut faire de mieux sans parvenir à créer un solide épisode. Pourtant cet épisode donne la part belle à Barry et Joe, donnant cette impression nostalgique de revivre la première saison de la série. Le retour en force de Joe cette année est quelque chose que j’ai remarqué et qui continue de me séduire. Joe est probablement mon personnage préféré dans The Flash.

 

Pour autant, même si les intrigues sont un peu plus intéressantes, rien n’est vraiment fait pour créer une fin de saison ambitieuse. J’ai l’impression que les épisodes s’enchaînent et se répètent. Il y a plein de trucs qui me donnent l’impression de retrouver l’ancienne série, celle des débuts mais les scénaristes ne gèrent pas forcément toujours très bien cette forme de nostalgie bienvenue. Car après huit saisons, je dois avouer que j’aime bien quand The Flash nous ramène à ce qu’elle savait faire de bien à ses débuts. C’est tout de même une bonne chose et un bon point que de voir Barry courir et ainsi être… The Flash. Après tout la série lui est consacré. « Keep it Dark » se repose aussi sur de bons éléments et de bonnes idées d’intrigues. Et si The Flash était capable de remonter la pente et de redevenir une bonne série ? C’est une grande question à laquelle je n’ai pas de réponse. Les intrigues ne sont pas toutes mauvaises et l’on revoit enfin Barry sous les traits de The Flash, courir, etc. C’est peut-être le point de départ de quelque chose de neuf ou le début de la fin de la série (le showrunner avait indiqué que le final pourrait servir de final à la série). Si The Flash veut sauver ses fesses, je pense que The CW et les producteurs devraient faire appel à Kevin Smith. Ce dernier est un fan du personnage et je suis sûr qu’il ferait un excellent showrunner.

 

Note : 4/10, 4.5/10 et 5/10. En bref, trois épisodes inégaux mais avec la même envie : faire vivre la nostalgie des débuts. C’est une bonne idée mais les scénaristes vont encore devoir travailler pour la rendre agréable.

Prochainement en France

The CW a renouvelé The Flash pour une saison 9

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article