Critiques Séries : Tom Swift. Saison 1. Episode 2.

Critiques Séries : Tom Swift. Saison 1. Episode 2.

Tom Swift // Saison 1. Episode 2. … And the 4b Curl.

 

Après l’introduction assez sympathique non sans défauts, Tom Swift nous offre un second épisode un brin décevant. Disons qu’une grande partie de cet épisode m’a surtout donné l’impression qu’elle était là pour remplir la saison plus que réellement développer l’histoire. Peu de choses se déroulent dans cet épisode alors que l’on est au début de la saison et que les scénaristes devraient plutôt nous engager que nous donner l’impression que rien ne va avancer la fin la fin de la saison. Il y a toujours une zone d’ombre sur qui chez Swift Enterprises on peut réellement compter. Certes on sait que Zenzi et Isaac dont des grands fans de Tom et qu’ils ne le laisseront pas tomber mais on ne sait finalement pas beaucoup de choses sur Lorraine et Claire. Si j’aime bien voir Tom aussi proche de sa mère, je dois avouer que c’est assez étrange d’une certaine façon et que cela me laisse avec beaucoup de questions sur ses intentions. Peut-être que je me trompe mais je ne serais pas surpris que la mère de Tom soit une sorte de personnage qui joue un double jeu avec son fils.

 

J’aime bien le personnage donc j’espère surtout qu’elle évoluera au fil des épisodes et que sa relation avec son fils va grandir. Bien que Claire ne donne aucune raison de la croire et de lui faire confiance depuis le premier épisode, la série démontre surtout qu’elle est capable de faire beaucoup mieux et beaucoup plus que ce que l’on nous suggère pour le moment. Tom Swift est une série qui m’intéresse mais l’intrigue même de ce second épisode ne fait pas avancer grand chose. Tom a beau être quelqu’un qui est né avec une cuillère en argent dans la bouche, sa vie a aussi été marquée par la critique basée sur ce qu’il est. Les scènes avec Rowan sont assez confuses et n’ont pas de grand intérêt dans la narration de l’épisode ou de la saison. Je ne comprends pas pourquoi la série passe autant de temps sur Rowan alors qu’il est un personnage assez creux pour le moment.

 

J’apprécie malgré tout la façon dont Tom Swift tente aussi de représenter au delà des gays les trans et pansexuels avec Isaac. Je ne suis pas contre plus de représentation, notamment car la série reste queer de par son héros. Je ne sais pas trop quoi attendre de la suite de la saison mais si ce second épisode donne le ton des prochains alors je dois avouer que je suis un brin déçu. Il va falloir que la série muscle un peu plus ses personnages et intrigues afin de rendre le tout plus palpitant et intrigant. J’ai besoin d’un vrai mystère au delà de la conspiration qui a conduit à l’accident du premier épisode. Là où Tom Swift tente d’être différente de Nancy Drew est presque étrange. Je dois avouer que j’aurais préféré que les deux séries soient un peu plus liées.

 

Note : 4.5/10. En bref, j’espère que la suite de la saison sera un peu moins ennuyeuse et plus palpitante que cet épisode de remplissage.

Prochainement sur Salto

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article