Critiques Séries : Tom Swift. Saison 1. Episode 3.

Critiques Séries : Tom Swift. Saison 1. Episode 3.

Tom Swift // Saison 1. Episode 3. … And Nine Inches of Danger.

 

Tom Swift manque toujours de quelque chose. Je n’arrive pas à m’investir complètement dans la série alors qu’elle a des qualités (notamment son héros) mais tout est bien trop polissé, trop simpliste et pas vraiment original. L’intrigue du père de Tom et de la conspiration qui l’a tué fait partie de ces intrigues que l’on a déjà vu des dizaines de fois dans d’autres séries de The CW. J’aurais préféré que la série délivre des intrigues plus complexes tout en se reposant sur la légèreté et l’humour de son héros. Car oui, Tom Swift en tant que tel est un personnage attachant et au bout de trois épisodes il donne envie de le voir dans la suite de ses aventures. Tom de son côté va se rendre compte dans cet épisode qu’il n’a pas forcément la main mise sur tout comme il le pensait. Il échoue dans sa place de PDG par intérim ce qui laisse à Claire toute la place dont elle a besoin pour reprendre les choses en main comme elle le voulait depuis le début. Claire et Tom ont une forme de rivalité amusante mais j’ai l’impression que tout est trop simpliste et pas forcément brillant.

 

La série aurait pu faire beaucoup plus de Swift Enterprises. Il y a une conspiration qui met en danger la société mais Tom Swift ne développe pas forcément une intrigue réellement percutante. Elle fait les choses de façon trop simpliste. Si Tom sait faire quelque chose dans sa vie c’est bien avec la technologie. C’est un inventeur de génie et il sait très bien utiliser sa propre technologie à son avantage. C’est toute cette esbroufe technologique qui donne presque l’un des rares intérêts de cet épisode. Le côté accumulation de gadgets est amusant mais j’aurais préféré que cela ne se fasse pas vraiment au dépend des personnages. Car les personnages, en dehors du héros, ne sont pas suffisamment développés. Je n’arrive pas à m’intéresser à l’histoire de chacun d’eux alors que tout le monde pourrait avoir une intrigue forte à nous raconter.

 

A trop vouloir stariser son héros, Tom Swift en oublie un peu qu’elle a besoin des personnages secondaires pour se construire un univers riche et palpitant. Il y a quelques bons moments et peut-être que j’en demande trop mais en tant que spin off de Nancy Drew (qui pour le coup est une bonne série), je pense que l’on est en droit d’attendre quelque chose d’équivalent. Certes pas dans le ton mais dans la constance narrative. Cet épisode m’a donc laissé avec plus de questions que de réponses et bien que je sois curieux de découvrir la suite, j’ai l’impression que les scénaristes ont un peu de mal à faire démarrer la machine.

 

Note : 4.5/10. En bref, Tom Swift a vraiment besoin de faire ses preuves.

Prochainement sur Salto

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article