Critiques Séries : Tom Swift. Saison 1. Episode 5.

Critiques Séries : Tom Swift. Saison 1. Episode 5.

Tom Swift // Saison 1. Episode 5. … And the Crashed Cotillion.

 

Après avoir joué le cowboy dans l’épisode précédent, Tom Swift doit regagner sa place cette semaine et continuer son enquête sur le vaisseau de son père afin de pouvoir le sauver. Une nouvelle pièce du vaisseau est en Utah, conduisant ainsi nos personnages à s’y rendre. Sauf que Claire et Lorraine révoquent le droit de Tom à utiliser le jet privé de Swift Enterprise. Il fallait bien se douter qu’à un moment Tom allait devoir se serrer la ceinture avec toutes ses dépenses. Mais pour Tom Swift le plus important est de retrouver son père et de comprendre ce qui s’est réellement passé. L’épisode ne fait pas grandement évoluer la saison mais il s’avère bien plus efficace que les premiers de la saison. Tom Swift n’est pas une excellente série mais elle démontre qu’elle est capable de faire beaucoup plus, ce que je trouve dans un sens rassurant aussi. Ce qui permet à cet épisode de fonctionner c’est aussi le fait que l’acteur est plus à l’aise dans son rôle et semble enfin s’amuser un peu mieux.

 

Rien n’est parfait et je trouve parfois le temps long mais l’enquête et la sympathie de Tom font que cela fonctionne un peu mieux maintenant. Cet épisode est fun car il permet aussi d’utiliser tous les atouts de la série du début à la fin. J’aime bien le fait que Tom Swift parvienne aussi à développer les personnages et les intrigues de façon plus soignée. Si l’on admet que Claire aide réellement Tom, on sent bien qu’elle est aussi très opportuniste. Le personnage est assez complexe (probablement l’un des plus complexes de la série) et je trouve que c’est assez bon signe de la voir évoluer réellement. Tom réaliste aussi qu’il peut être un vrai porte parole même si la série ne va pas suffisamment loin à mes yeux. Je trouve que la série est parfois un brin fainéante alors qu’elle a la capacité de faire tellement plus et tellement mieux.

 

Les intrigues de la semaine (liées à l’intrigue de la saison) se répètent un peu mais on sent que les scénaristes peuvent se permettre plus de choses maintenant que les personnages principaux ont été suffisamment introduit. Tom Swift a besoin encore de s’améliorer et de trouver le bon ton pour raconter l’histoire de ses personnages mais c’est assez rassurant de voir que les scénaristes savent où ils vont. Tom se voit un peu comme le bon gars qui va sauver tout le monde avec son argent et sa popularité mais il va falloir transformer le tout en un élément plus complexe si les scénaristes ne veulent pas tomber dans la superficialité.

 

Note : 5/10. En bref, Tom Swift s’améliore mais a encore besoin de muscler ses personnages au delà du divertissement sympathique qui nous est offert.

Prochainement sur Salto

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article