Mr Mayor (Saison 2, 10 épisodes) : Monsieur le Maire n'a pas dit son dernier mot

Mr Mayor (Saison 2, 10 épisodes) : Monsieur le Maire n'a pas dit son dernier mot

Après une première saison remarquable, Mr Mayor nous aura offert une autre saison remarquable. Le charme comique de Ted Danson continue d’opérer dans des intrigues toutes plus folles les unes que les autres. Ce n’est pas forcément la meilleure sitcom actuellement diffusée (qui à mes yeux est clairement Abbott Elementary que vous vous devez de regarder) mais elle n’est peut-être pas si loin que ça d’être la seconde. Je suis déçu de la voir partir ce qui m’a donné envie de prendre mon temps pour la terminer. Personne ne semble parler des qualités de Mr Mayor alors que comme 30 Rock de Tina Fey et Robert Carlock, Mr Mayor a réellement trouvé le bon équilibre dans cette nouvelle saison. Tous les personnages sont bons et amusants, bien utilisés de Ted DAnson à Holly Hunter. Sans parler des autres membres du casting qui ont une place un peu plus intéressante dans cette nouvelle saison. Le sens de l’humour de Fey/Carlock n’est peut-être pas aussi tendance qu’il a pu l’être à une certaine époque mais il fonctionne.

 

Certains épisodes sont hilarants du début à la fin. Mr Mayor est capable d’assembler bien plus de blagues et de gags en 20 minutes que toutes les autres sitcoms. Holly Hunter est d’ailleurs excellente. Je ne m’attendais pas forcément à trouver l’actrice aussi drôle dans cette comédie mais elle délivre ici l’une des performances de sa propre carrière, probablement l’une des plus remarquable. Contrairement à 30 Rock ou Unbreakable Kimmy Schmidt, Mr Mayor était tout de suite une comédie amusante mais on sent qu’elle avait besoin de prendre un peu plus de temps pour s’installer. C’est ce qu’elle a tenté de faire dans sa première saison, en vain, mais la série a eu la chance d’être renouvelée (ce qui était une sorte de petit miracle). Mr Mayor a rapidement compris aussi l’utilité de faire venir des gens qui savent créer une ambiance comique mémorable. Les guests sont excellents et continuent de créer quelque chose de remarquable dans ces dix épisodes.

 

Dès le second épisode on sent tout de suite que Mr Mayor a trouvé une sorte d’équilibre idéal même si Holly Hunter reste le haut du panier. Les personnages sont aussi bien mieux développés dans cette saison 2 ce qui permet d’en apprendre plus sur eux et ainsi de s’attacher à l’univers que l’on nous propose. Je suis forcément déçu de ne pas avoir l’opportunité de connaître une saison 3 de Mr Mayor car la série avait encore des choses à raconter et elle prouve jusqu’au bout sa capacité à créer des éléments mémorables mais je pense que la série avait aussi tellement de choses à faire d’une autre façon qu’il est difficile savoir où elle allait aller. Que cela soit d’un point de vue visuel ou de comique verbal, Mr Mayor est un bel exercice prouvant que la comédie de genre n’est pas morte et qu’elle a encore un avenir si quelqu’un (ici NBC) lui donne l’occasion de le faire. Je serais déçu que Tina Fey ne propose plus rien par la suite mais je suppose que son avenir n’est clairement pas sur les networks mais plutôt sur des plateformes comme HBO Max.

 

Note : 7.5/10. En bref, une saison délicieuse.

NBC a annulé la série après 2 saisons

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article