Critiques Séries : Superman & Lois. Saison 2. Episodes 12 et 13.

Critiques Séries : Superman & Lois. Saison 2. Episodes 12 et 13.

Superman & Lois // Saison 2. Episodes 12 et 13. Lies That Bind / All is Lost.

 

L’épisode précédent (2.11) était vraiment intéressant et permettait à la série d’aller dans une nouvelle direction. Alors que Clark révèle à Lana qu’il est Superman, le problème de « Lies That Bind » est le fait que cet épisode ne fonctionne pas comme prévu. Lana joue un rôle étrange voire ridicule où finalement toutes ses actions n’ont aucun intérêt. On a l’impression de voir une ado qui ne sait pas contrôler ses propres émotions alors qu’elle est sensée être adulte et intelligente. Alors que Superman & Lois s’est illustrée dans sa façon adulte de parler de Superman et de Lois, cette fois-ci ce n’est pas fait de la meilleure des façons. Emmanuelle Chriqui est excellente dans la peau de Lana mais le scénario ne suit pas son jeu et le personnage me déçoit. L’épisode me déçoit aussi dans son intégralité car en se reposant sur cet élément narratif qui a du mal à décoller, le reste de l’aventure en pâti. Plutôt que de se concentrer sur les dangers (notamment avec cette femme complètement folle qui veut liquider la planète), la série se concentre sur les sentiments de Lana et le fait que Clark les ai touché.

 

C’est comme si les scénaristes avaient voulu suivre un peu la logique d’une série The CW. Sauf que si cela fonctionnait très bien dans Smallville, cela ne fonctionne pas dans Superman & Lois. Les bons sentiments fonctionnent dans Superman & Lois quand c’est lié à la famille Kent et que le tout est ficelé autour des intrigues de la saison. Là on sort vraiment du cadre et je me suis ennuyé. Lana est devenue la star de la saison et je crois que c’est plus ou moins la plus grosse erreur que les scénaristes de la série aient fait. La façon dont Superman & Lois gère la révélation du secret est ridicule et me laisse avec l’impression que les scénaristes doivent entrer dans un moule qui n’est clairement pas celui que l’on aurait pu attendre. Dans « All is Lost » les choses ne s’améliorent pas vraiment. La série subit ici les conséquences d’un épisode assez faible qui ne sait pas dans quelle direction aller. La rengaine des personnages ne fonctionne pas alors que Clark qui entraine son fils c’est ce genre de choses qui fait le succès de Superman & Lois.

 

En dehors des effets spéciaux dont la qualité n’a de cesse de chuter depuis cette saison (et au fond ce n’est pas grave), Superman & Lois est en train de se transformer en une série pour ado un brin trop niaise à mon goût. Même Smallville quand elle intégrait des éléments très soap et série pour ado réussissait à faire les choses intelligemment. La première saison était excellente car elle savait jongler entre la famille et les éléments de science fiction autour de Superman. Il y avait aussi une vraie crise existentielle chez le fils Kent qui permettait d’avoir une vraie série familiale. Le côté SF est complètement passé au second plan et je trouve ça assez dommage car c’est justement ce qui faisait aussi tout l’intérêt et toute la qualité de la série. Je ne sais pas quoi attendre des deux derniers épisodes de la saison mais le moins que l’on puisse dire c’est que je suis complètement refroidi par ce que je viens de voir. Les scénaristes semblent perdus dans des intrigues sans intérêt alors que ce qui se trame en fond est bien plus vivant et excitant.

 

Note : 3/10. En bref, deux épisodes ridicules qui font glisser la série dans une étourdissante tornade sans intérêt.

Disponible sur Salto US+24

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article