Critiques Séries : Superman & Lois. Saison 2. Episodes 14 et 15 (season finale)

Critiques Séries : Superman & Lois. Saison 2. Episodes 14 et 15 (season finale)

Superman & Lois // Saison 2. Episodes 14 et 15. Worlds War Bizarre / Waiting for Superman.

SEASON FINALE

 

Après deux épisodes qui ronronnaient, Superman & Lois a la chance de nous offrir une fin de saison un peu plus réussie que je n’aurais pu l’imaginer. J’apprécie notamment que Clark ait plus de place dans « Worlds War Bizarre ». Après tout c’est l’un des héros de la série et il démontre dans cet épisode ce que c’est que d’être Superman. Il y a forcément des moments un brin crétin sur les bords mais pas mal de choses fonctionnent malgré tout. Ce que je regrette tout de même avec Superman & Lois c’est que l’on ne sait toujours pas vraiment dans quelles circonstances et où cette série existe dans le Arrowverse. J’espère vraiment que la série sorte du Arrowverse afin de se libérer d’un poids qui ne l’aide pas vraiment. Dans l’épisode 2.12, la référence à Oliver Queen suggère que la série a forcément un lien avec Arrow mais même si Diggle semble être le lien de toutes les séries encore en activité, je ne sais pas trop où la série veut aller dans ce sens là.

 

Si j’apprécie que la série reste dans un sens sur Smallville pour éviter de partir dans tous les sens, Superman & Lois a besoin de trouver un vilain qui est aussi fort voire plus fort que son héros et ce héros c’est Superman. J’ai comme l’impression que les scénaristes sont encore incapables de développer des intrigues qui valent réellement le coup d’un point de vue narratif. L’histoire de Bizarro et de l’univers parallèle n’a pas toujours délivré suffisamment aux téléspectateurs. Par moment l’histoire a un brin stagné, restant un brin timide par rapport à toutes les possibilités. Superman & Lois réussi son final mais le final aurait pu être encore plus impressionnant. La vraie force de ces deux épisodes c’est Superman/Clark. La série revient à la source et donc au héros et au père de famille de façon intelligente. Tyler Hoechlin est vraiment convaincant dans ce double rôle qui lui incombe et permet de donner à de nombreuses reprises quelque chose aux téléspectateurs.

 

Par chance, la tension que « Worlds War Bizarre » créée permet de délivrer dans « Waiting for Superman ». Après deux saisons, la série parvient aussi à s’émanciper de tout ce qui a été construit autour de Superman dans Supergirl notamment. Si visuellement la série s’est déjà identifiée, ces deux épisodes permettent aussi de nous offrir quelque chose de neuf. Après que Tal ait envoyé Clark dans le soleil, permettant de créer une situation stressante, Superman & Lois délivre enfin ce dont elle est capable et même presque plus encore. La série semble cependant se moquer un peu des conséquences que la fusion des deux Terre peut avoir sur le reste du monde (probablement à cause d’un manque de moyens) mais c’est suffisamment bien fait avec ce que l’on a ici pour que l’on passe un très bon moment. C’est rythmé, divertissant et les scénaristes permettent de nous faire oublier un peu les erreurs créées par les deux épisodes précédents. Superman & Lois parvient aussi à remettre au coeur de son histoire son héros et son histoire de famille.

 

Note : 7/10. En bref, fin de saison réussie pour la plus réussie des séries du Arrowverse.

Disponible sur Salto US+24

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article