Critique Ciné : Last Seen Alive (2022, Amazon Prime Video)

Critique Ciné : Last Seen Alive (2022, Amazon Prime Video)

Last Seen Alive // De Brian Goodman. Avec Gerard Butler, Jaimie Alexander et Russell Horsnby.

 

Gerard Butler revient pour nous servir une soupe clairement destinée à Liam Neeson. Brian Goodman dont c’est le troisième film, nous délivre un film automatique sans réelle surprise. Pour un film de ce genre, celui-ci est assez fade et peu original. Disons que l’intrigue suit son chemin sans créer la surprise et le dénouement à la guimauve n’offre rien de spécialement touchant. C’est donc sur Gerard Butler que repose le film puisque Jaimie Alexander, capable de beaucoup en termes d’action, ne se voit offrir que quelques flashbacks ennuyeux qui viennent agrémenter le récit de quelques éléments sur la relation entre notre héros et sa femme. Last Seen Alive ressemble alors à ces films à petit budget dont Bruce Willis était friand avant d’arrêter sa carrière. Il n’y a pas de budget et cela se ressent très rapidement. Dès le début j’ai eu l’impression de voir un mauvais remake de La Disparue (avec Sandra Bullock et Kiefer Sutherland) sorti dans les années 90 mais sans le même rythme soutenu et sans cette capacité à créer des surprises au long du récit.

 

La future ex-femme d'un homme disparaît mystérieusement dans une station-service. S'ensuit une course contre la montre pour la retrouver dans le ventre criminel de la ville.

 

Last Seen Alive apparaît alors un peu comme un thriller de seconde zone qui vient servir le spectateur un dimanche soir creux. Les dialogues ne sont pas forcément inspirés ou mémorables et laissent un arrière goût assez amer. Là où Last Seen Alive aurait pu sortir du lot, il n’en est rien. Gerard Butler tente de faire de son mieux avec ce qu’il a entre les mains, en vain. On passe une bonne partie du film avec le héros dans sa voiture mais il ne se passe que très peu de choses avant d’en arriver au dénouement ridicule et simpliste. Le fait que la fin soit aussi bâclée ne permet pas de s’attacher complètement au récit et le suspense que celui-ci tente de créer ne fonctionne pas car les vilains de l’histoire sont finalement à la fois prévisibles et/ou sans intérêt. Il n’y a pas de grand méchant loup dans la forêt, juste des camés qui voulaient gagner de l’argent sans qu’il n’y ait de lien fort. Last Seen Alive manque de beaucoup de choses et pas seulement de mise en scène c’est aussi un concept qui n’a pas d’intérêt tant d’autres films du genre l’ont exploité en mieux. Brian Goodman devrait continuer à faire l’acteur et abandonner la mise en scène.

 

Note : 3/10. En bref, un thriller sans budget qui ronronne sans nous emmener où que ce soit de palpitant. Dommage.

Disponible sur Amazon Prime Video

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article