Critique Ciné : Me Time : Enfin seul ? (2022, Netflix)

Critique Ciné : Me Time : Enfin seul ? (2022, Netflix)

Me Time: Enfin seul ? // De John Hamburg. Avec Kevin Hart, Mark Wahlberg et Regina Hall.

 

La seule chose à retenir de Me Time est probablement l’alchimie sympathique entre Kevin Hart et Mark Wahlberg mais je pense qu’il est aussi temps de dire au revoir aux films avec Kevin Hart. Deuxième film de l’année avec l’acteur sur Netflix (le précédent était The Man From Toronto) et deuxième mauvais film. Mark Wahlberg fonctionne bien en duo avec Kevin Hart mais ce qui aurait été séduisant c’est que le scénario sache quoi faire de ces deux là. Plutôt que de nous offrir des séquences drôles et mémorables, Me Time se contente de construire un récit qui n’a ni queue ni tête. John Hamburg à qui l’on doit tous les Mon beau-père et moi ou encore Zoolander, est quelqu’un qui a pourtant du potentiel. Il n’écrit rien de vraiment mémorable ici et semble complètement perdu. Le scénario de départ est convenu mais je dois avouer que j’attendais quelque chose d’un peu plus mémorable que ce film sans intérêt. Les blagues s’enchaînent sans folie et les personnages deviennent ridicules.

 

Pendant l'absence de sa famille, un père au foyer profite de ses premiers jours en solo depuis des années pour retrouver ses amis… très fêtards.

 

Je n’ai rien contre ce genre de films faciles mais rien ne fonctionne car rien n’est fait pour réellement nous amuser. Le point de départ était pourtant sympathique mais la vie de ces deux personnages principaux n’a aucun sens. J’ai l’impression par moment que tous ces acteurs se regardent un peu trop le nombril et font tout ce qu’ils peuvent afin de nous donner envie de les détester encore plus. Il y a tout de même deux ou trois choses amusantes comme appeler le personnage de Wahlberg « Hulk Dembo » ou le fait que Kevin Hart glisse deux fois sur de la merde de tortue. Au delà de ça, le film se contente de balancer tout ce qu’il peut à l’écran (dont une apparition de Seal) pour nous amuser mais rien n’est drôle. D’autres comédies ont le même genre de dynamique et pourtant ils arrivent à fonctionner. Me Time ne sait jamais ce qu’il veut être et comment il veut le faire. Les blagues les plus courtes sont parfois les meilleures et il est vraiment temps de dire à Kevin Hart de faire ses valises.

 

Note : 3/10. En bref, l’alchimie partagée par nos deux héros aurait pu donner quelque chose mais le scénario ne leurs donne jamais quoi que ce soit à faire.

Disponible sur Netflix

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article