Critique Ciné : The Ledge (2022, VOD)

Critique Ciné : The Ledge (2022, VOD)

The Ledge // De Howard J. Ford. Avec Brittany Ashworth, Ben Lamb et Louis Boyer.

 

Soyons honnête, The Ledge n’est pas un bon film. Le casting est très mauvais et la mise en scène est bordélique mais malgré tous ses défauts The Ledge peut s’avéré être un sympathique petit divertissement grâce à la tension qu’il installe tout au long du film. J’ai toujours aimé les petits thrillers qui savent garder une certaine forme de tension intact grâce aux éléments qui font son histoire. En l’occurence ici nous sommes face à des alpinistes qui montent sans équipements. Cela donne un peu plus de pertinence au sentiment de danger et offre ainsi un rythme au film. Sauf que le film n’est pas toujours rythmé. Certaines scènes sont sensées nous permettre de comprendre les personnages et les dialogues font la soupe à la grimace. C’est donc sur les scènes de montagne (qui sont plutôt jolies) et d’escalade que The Ledge fonctionne correctement sans pour autant briller. Parfois une intrigue simpliste peut être divertissante malgré tous les défauts qu’il y a inhérents au budget, au casting et à ses dialogues. The Ledge est donc un mauvais film qui trouve des qualités dans ce qu’il a de mauvais.

 

Une alpiniste prise au piège sur le flanc d’une montagne combat quatre tueurs qui se tenaient sur un rebord en surplomb à six mètres au-dessus d’elle.

 

En lançant The Ledge je n’avais pas de grands espoirs et pourtant le film tient ses promesses à sa façon. Parmi les défauts les plus problématiques il y a cette bande son qui donne l’impression de voir un vieux film avec Steven Seagal du début des années 2000. Ce n’est pas vraiment une qualité et cela casse parfois même un peu le rythme. Le film ne gère pas toujours bien sa propre mécanique. Certains moments sont particulièrement ennuyeux lorsque les personnages se mettent à parler. Le groupe de vilains garçons qui discute des problèmes de sa vie ce n’est pas spécialement ce qu’il y a de plus efficace. Je dirais même que c’est particulièrement ennuyeux et ridicule. Côté dialogues, là aussi on peut dire que les scénaristes ne se sont pas foulés. Rien n’est vraiment travaillé en dehors de l’ambiance que The Ledge tente de créer autour de cette falaise et de son héroïne qui veut s’en sortir. Dommage aussi que la fin soit un peu trop bâclée. Le film perd du temps sur trop de choses inutiles et n’a plus assez de temps pour conclure son film proprement. Si vous cherchez un petit divertissement alors The Ledge s’avère plutôt correct dans son ensemble.

 

Note : 5/10. En bref, j’ai envie d’être indulgent avec ce film qui parvient malgré tous ses défauts (dialogues, casting, mise en scène) à garder une certaine forme de tension qui nous agrippe jusqu’au bout.

Sorti le 23 août 2022 directement en VOD

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article