Critiques Séries : American Horror Stories. Saison 2. Episode 3.

Critiques Séries : American Horror Stories. Saison 2. Episode 3.

American Horror Stories // Saison 2. Episode 3. Drive.

 

Après deux solides épisodes, American Horror Stories délivre ici un épisode ridicule, écrit avec les pieds à la conclusion complètement ratée. L’histoire de « Drive » a déjà été racontée des dizaines de fois dans le genre horrifique mais Manny Coto n’apporte rien de neuf. Malgré la présence de Bella Thorne (Scream) qui devrait en séduire plus d’un, l’épisode ne mène nulle part et arrive à faire l’exploit d’être le pire épisode de la série. Il faut dire que celui-ci n’est pas vraiment aidé par la mise en scène ridicule. Il n’y a rien qui fonctionne et si c’est une chose que d’avoir un casting aussi mauvais avec des dialogues aussi ridicules. « Drive » donne surtout l’impression de ne pas avoir suffisamment de substance pour soutenir plus de trente minutes de récit. C’est pourtant court mais le remplissage se fait malheureusement ressentir dès les premières minutes. Bella Thorne incarne l’héroïne avec tellement peu de conviction que cela devient encore plus mauvais au fil de l’épisode.

 

Les deux premiers épisodes m’avaient donné l’impression que American Horror Stories avait enfin appris des ses erreurs et qu’elle pouvait devenir un plaisir coupable estival qui fait plaisir à voir. Mais il n’en est rien car au delà du manque cruel d’idées pour tenir cet épisode, c’est l’ensemble qui ne fonctionne pas. Cela aurait pu être une excellente idée si cela avait été bien écrit. Dans toute histoire de meurtres, il doit y avoir un mobile. Sauf que dans cet épisode tout part à vaut l’eau, comme si l’épisode avait été écrit de façon automatique. Les scènes semblent venir à l’esprit du scénariste sans avoir vraiment de liens entre elles. Il manque aussi à cet épisode d’American Horror Stories quelque chose qui vient nous rappeler l’univers d’American Horror Story. Après tout, pourquoi faire un spin off si ce n’est pas pour nous faire ressentir un peu de la série mère ? Je ne vois aucun intérêt ici si ce n’est remplir des quotas de production.

 

La première partie de l’épisode tente d’installer une intrigue prenante mais à aucun moment celle-ci ne parvient à l’être. On se retrouve avec des personnages mal écrits qui naviguent tout au long de l’épisode sans rien nous raconter. Le but d’une série est aussi d’avoir des personnages avec quelque chose à nous dire. Ce n’est pas du tout le cas dans cet épisode. American Horror Stories délivre donc un épisode raté du début à la fin, dans la lignée de ce que la saison 1 a pu faire de pire. La mise en scène est elle aussi sans âme, tel un mauvais téléfilm d’horreur de seconde zone. Même Shudder produit de meilleurs téléfilms que cet épisode d’American Horror Stories avec un budget bien moins important.

 

Note : 0/10. En bref, rien ne va. Pire épisode de la série jusqu’à présent.

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article