Critiques Séries : Tom Swift. Saison 1. Episode 10 (series finale)

Critiques Séries : Tom Swift. Saison 1. Episode 10 (series finale)

Tom Swift // Saison 1. Episode 10. … And the Cost of Forgiveness.

SERIES FINALE

 

Alors que The CW a annulé Tom Swift il y a quelques semaines maintenant, on n’aura jamais les réponses aux questions que l’on pouvait se poser. Je dois avouer que j’attendais quelques réponses malgré tout mais tout ce que démontre cet épisode c’est que les scénaristes avaient un plan pour plusieurs saisons. Ce qui est dommage avec cette série c’est qu’elle n’a jamais réussi à être à la hauteur des attentes qu’elle pouvait créer et qu’elle a mis énormément de temps à trouver le bon équilibre. Ce dernier épisode est l’un des meilleurs de la saison et pas vraiment pour l’action mais plutôt pour l’équilibre trouvé entre les personnages. Toute l’historie des pièces du puzzle que Tom tente de reconstruire afin de retrouver son père n’a jamais réussi à devenir réellement intéressante. Disons que c’est écrit de façon tellement simpliste, à la façon d’une série médiocre de The CW, que les scénaristes ont préféré les relations entre les personnages à l’intrigue principale (qui était pour le coup intéressante).

 

Tom démontre une fois de plus dans cet épisode qu’il est un personnage attachant, amusant qui apporte un peu de fun au milieu d’une intrigue standard écrite de façon trop académique. Dans cet épisode, Tom Swift se rend compte que ceux qu’il aime sont en danger à cause de Susannah Robb à l’évènement SwiftSights. Avec un tel épisode, on se rend compte rapidement que le but n’est pas de faire avancer la quête de Tom pour retrouver son père (et dans un sens j’espère voir Tom Swift faire une apparition dans la saison 4 de Nancy Drew avec une ligne de dialogue pour répondre à cette question et conclure le chapitre). Tout au long de la saison, Tom Swift a travaillé pour grandir avec toutes les aventures. Cet épisode est plus ou moins le moment où Tom s’accomplit et devient enfin un personnage intéressant. Il est capable de prendre la parole et de prendre les choses en main. Maintenant qu’il est capable d’être un leader, Lorraine ne peut que le voir.

 

Les révélations autour des personnages ne sont pas brillantes ou amenées de la meilleure des façons mais cet épisode sent l’urgence du moment. On a l’impression que tout se déroule alors très rapidement. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Claire par exemple est capable de se rendre compte du pouvoir qu’elle a entre les mains. Il y a pas mal de menaces dans tous les sens et Tom Swift aurait peut-être mérité d’une seconde chance (même si ce n’est pas la meilleure série que j’ai vu). L’énergie que Tian Richards a mis dans son incarnation du personnage restera l’un des meilleurs éléments de cette série. En dehors de ça, Tom Swift n’est pas le divertissement mémorable que j’attendais.

 

Note : 6/10. En bref, une fin de saison assez réussie mais qui n’offrira finalement aucune vraie réponse à la grande question de la série.

The CW a annulé Tom Swift après 1 saison. Il n’y aura pas de saison 2.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article