Ellie and Natasia (Saison 1, 6 épisodes) : s'amuser du monde qui nous entoure

Ellie and Natasia (Saison 1, 6 épisodes) : s'amuser du monde qui nous entoure

Je n’ai rien contre une bonne comédie à sketchs. C’est souvent l’occasion de se moquer de tout ce que l’on connaît et qui partage peut-être nos vies. Cette première saison nous offre donc une multitudes de sketchs différents et nous offrant une satire de notre propre monde. J’ai l’impression que cela fait des années que les britanniques ne s’étaient pas essayés à la comédie à sketchs (Little Britain est le dernier exemple en date que j’ai en tête). Ellie and Natasia est suffisamment étrange pour être une série originale que l’on ne voit nulle part ailleurs. C’est de la comédie alternative qui enchaîne des petites séquences de quelques minutes. Certaines séquences fonctionnent et d’autres beaucoup moins mais dans son ensemble je n’ai pas trop envie de bouder mon plaisir car il y a des séquences réellement hilarantes. C’est tout le problème d’une série à sketchs, beaucoup de choses peuvent ne pas fonctionner et d’autres êtres brillantes.

 

Ellie et Natalia prennent les stétéotypes culturels que l’on connaît pour les parodier.

 

Dans son ensemble, cette première saison est assez réussie. Disons que l’imagination et l’extravagance de ses deux comédiennes (Ellie White et Natasia Demetriou) permet d’apporter un brin de folie nécessaire (surtout quand le temps n’est pas forcément au beau fixe dans votre vie). Ellie and Natasia c’est de la comédie dans la pure tradition britannique. Il faut que ce soit étrange. Le vrai atout de cette comédie ce sont ses deux actrices qui travaillent déjà depuis des années ensemble. Ellie and Natasia enchaîne les punchlines, les séquences délirantes que seules les deux actrices semblent comprendre par moment. On sent que cette comédie de BBC Three n’est pas faite pour séduire tout le monde mais si c’était le cas, je pense qu’elle ne fonctionnerait pas du tout.

 

Parfois, la réussite de Ellie and Natasia tient dans une référence culturelle comme le sketch sur les shows culinaires (dans l’épisode 2 il y a un duo masculin sur la sauce tomate « pour homme » qui m’a fait hurler de rire). Il y a pas mal de séquences qui parviennent à créer une vraie satire sociale quand d’autres ne fonctionnent pas car tombent à plat. Disons que si certains sketchs n’ont pas besoin de beaucoup de temps pour fonctionner, d’autres sont incompréhensibles et n’ont jamais le temps de réellement vivre pour faire leur effet. La parodie des pop stars est amusante aussi, allant dans des recoins qui osent tout et n’importe quoi. La créativité de Ellie and Natasia est sans limite et c’est peut-être bien ce qui la rend intéressante.

 

Tout n’est pas forcément drôle mais il y a quelques brillantes idées qui délivrent le meilleur des deux talents. On sent que les deux actrices se sont amusées à écrire et incarner tous ces personnages. L’alchimie entre les deux actrices est importante et fonctionne assez bien pour créer une comédie délirante. Je ne sais pas ce qu’il faudrait attendre d’une saison 2 tant cette première saison se suffit presque à elle-même.

 

Note : 6/10. En bref, une comédie à sketchs qui sait être hilarante comme gênante mais c’est là tout le but.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article