Critiques Séries : La Brea. Saison 2. Episode 1.

Critiques Séries : La Brea. Saison 2. Episode 1.

La Brea // Saison 2. Episode 1. The Next Day.

 

Après une première saison pas toujours juste, La Brea est de retour pour de nouvelles aventures. « The Next Day » tente de corriger la course de la série en offrant à la fois de l’action et de l’émotion. Tous les personnages importants de La Brea ont même droit d’évoluer dans ce premier épisode. L’épisode reprend l’histoire un jour après la disparition de Josh et Riley. Sauf que ces deux personnages ont atterri à une autre époque et plus précisément en 1988. David Appelbaum a probablement écouté les téléspectateurs avec « The Next Day ». On sent que les scénaristes se sont améliorés dans leur gestion des personnages. En parallèle, Gavin, Izzy et Ella sont entrés dans le gouffre de La Brea afin de retrouver Eve, Josh et Veronica. Ils se retrouvent sur une plage proche d’un mammouth, ce qui nous permet de comprendre qu’ils ne sont plus du tout en 2022. A la fin de la saison précédente, nous avons aussi la révélation d’une tour moderne à l’époque préhistorique qui jouera forcément un rôle important dans la saison entière.

 

Si ce twist autour de cette tour me semble un peu trop pour La Brea (et j’ai peur que les scénaristes foirent complètement cette partie de l’histoire), l’épisode a le mérite de savoir rendre le tout suffisamment mystérieux. L’histoire du mammouth est assez amusante et permet de créer quelque chose de rythmé de façon assez artificielle certes mais mieux que dans la saison précédente quand les personnages étaient face à des animaux préhistoriques. L’an dernier c’était souvent ridicule mais cette saison les producteurs ont probablement compris qu’il fallait que cela soit plus crédible.

 

Comme toutes les séries catastrophes, le destruction porn fait partie du jeu et l’introduction de cet épisode ne lésine pas sur ce que l’on a pour habitude de voir dans ce registre : la destruction du fameux signe Hollywood sur la colline à Los Angeles (et il se trouve à la fin de l’épisode que ce trou s’est ouvert en… 1988). Si c’est plus de peur que de mal, cela reste assez agréable dans son ensemble pour délivrer quelque chose de rythmé dès le départ. Le kidnapping d’Eve par ces autochtones étrangement bien armés pour l’époque, offre un cliffhanger suffisamment intéressant pour nous offrir des tas de surprises par la suite. Je ne sais pas ce qu’il faut attendre de la suite de la saison mais cet épisode a le mérite de donner plus de place à tout ce qui nous intéresse : la partie se déroulant 10 000 ans avant JC. En tout cas, « The Next Day » apparaît être un meilleur épisode que celui de l’an dernier qui ouvrait la série. J’espère que les scénaristes sauront tenir leurs promesses sur la longueur.

 

Note : 6/10. En bref, un retour réussi pour La Brea qui offre rebondissements, émotions et évolutions des personnages principaux.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article