Critiques Séries : Little Demon. Saison 1. Episodes 1 et 2.

Critiques Séries : Little Demon. Saison 1. Episodes 1 et 2.

Little Demon // Saison 1. Episodes 1 et 2. First Blood / Possession Obsession.

 

Je me demande si l’on ne vit pas une époque où les séries animées pour adultes sont de plus en plus nombreuses. Il y a de plus en plus d’options et Little Demon en fait partie. Cette nouvelle comédie animée de FXX (la maison d’Archer, autre série animée pour adultes) a été créée par Kieran Valla (Stop the Bleeding!), Seth Kirschner (Shawn dans 30 Rock) et Darcy Fowler (Deadbeat). Little Demon imagine un monde où un père tente de créer des liens avec sa fille, adolescente, au grand désespoir de Laura, la mère de Chrissy. La dynamique familiale de Little Demon est assez classique. Disons que de nombreuses fictions avec celle-ci ont déjà créé ce genre d’intrigues alors que l’adolescente (ou l’adolescent) est tiraillé entre sa mère et son père pour des raisons totalement différentes. Sauf que Little Demon n’est pas une série comme les autres et le père de Chrissy n’est autre que… Satan. Cela fait donc de Chrissy … l’Antéchrist et Laura une mère aimante qui veut protéger sa fille des dangers du Mal.

 

Treize ans après avoir été imprégnées par le Diable en personne, une mère et sa fille tentent de vivre une vie ordinaire dans le Delaware. Leurs plans sont constamment contrecarrés par des forces diaboliques orchestrées par Satan, qui aspire à prendre l'âme de l'adolescente.

 

Tout cela apparaît alors comme une sorte de twist bien ficelé même si dans son ensemble ces deux épisodes ne brillent pas. C’est bien écrit, les voix bien choisis et quelques moments sortent du lot mais Little Demon n’est pas aussi exquise que le point de départ pouvait le suggérer. Peut-être aussi car Little Demon est prise entre raconter une histoire familiale assez classique tout en ajoutant un côté horrifique un brin humoristique sur les bords. Le premier épisode prend le précepte de l’arroseur arrosé (ici les bullies qui vont avoir la monnaie de leur pièce) et le transforme en bain de sang. Les bullies sont alors démembrés alors que Chrissy et son nouvel ami en date Bennigan sont couverts de sang. Au début on nous présente Chrissy un peu comme la gentille fille du lycée qui n’a pas de chance alors que Little Demon prend rapidement un tournant extrêmement violent.

 

Laura, sa mère, est elle aussi un sacré personnage : décapitant un poulet. Il y a énormément de choses amusantes dans Little Demon mais tout ne colle pas forcément. Je n’ai pas été aussi impressionné par ce que la série peut faire alors que visuellement elle a des idées. L’animation est travaillée et les dialogues sont pour certains très drôles (grandement aidé par les voix parfaite d’Aubrey Plaza et Danny DeVito) mais je m’attendais à plus fou. Little Demon reste donc une série familiale assez classique avec un petit twist.

 

Note : 5/10. En bref, il y a de l’idée mais rien de remarquable malgré tout le potentiel de l’idée de départ.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article