Critiques Séries : Monarch. Saison 1. Episode 3.

Critiques Séries : Monarch. Saison 1. Episode 3.

Monarch // Saison 1. Episode 3. Show Them Who You Are, Baby.

 

L’épisode précédent de Monarch était réussi. Il parvenait à rassembler les personnages de façon plus intelligente que le premier épisode. C’est donc avec grande envie que je me suis plongé dans cette nouvelle aventure mais une fois de plus la série n’arrive vraiment pas à équilibrer ses intrigues et à trouver le bon rythme. Les scénaristes semblent vouloir tout balancer rapidement comme le fait que cela ne fait que trois épisodes et Kayla est déjà enceinte de l’enfant de son beau-frère. Etant donné que c’est un soap ce n’est pas forcément étonnant mais la vitesse à laquelle cette intrigue évolue n’est pas forcément en adéquation avec le reste. Certains moments de cet épisode auraient pu permettre de créer de l’émotion mais là aussi Monarch ne sait pas quoi faire. Tout est balayé rapidement, rendant le tout bien trop superficiel à mon goût.

 

Nicky de son côté a énormément de choses à gérer. Elle a aidé sa mère à mourir et maintenant son frère est derrière elle pour découvrir ce qui s’est réellement passé. Son mari Clive continue de la tromper et mentir sur le sujet. Elle veut toujours devenir une star de la country. Elle découvre aussi que son frère et la femme de sa soeur ont une liaison. Cela fait beaucoup pour un seul et même personnage mais au delà de l’émotion que cela devrait créer, Monarch en est incapable. Nicky est tellement sage et gentille qu’elle devient à mon sens un brin trop lisse pour une série de cet acabit. On a besoin de voir des personnages qui ont la rage, qui ont envie de faire des coups bas. C’est un soap après tout, pas un roman de gare à l’eau de rose. Nicky a toujours cru que le mariage de ses parents était parfait et comme elle veut être comme sa mère elle pense qu’agir de la même façon pourrait bien l’aider.

 

Gigi découvre de son côté une chanson que Dottie a enregistré et laissé sur une clé USB. Tout cela permet au travers des paroles de comprendre des choses mais Dottie manque dans cet épisode. La mort de Dottie me donne l’impression que Susan Sarandon n’était qu’une façon superficielle de faire venir des téléspectateurs pour deux épisodes et puis s’en va. Sans l’actrice Monarch n’a plus la même saveur et si l’épisode précédent avait su se reposer sur la mort de son personnage de façon intelligente, cet épisode ne fait rien de neuf. Tout ce qui se passe dans cet épisode a beau avoir du potentiel, Monarch a du mal à trouver le bon équilibre et tombe souvent sur des os narratifs qu’elle ne maîtrise pas. Le vrai moment qui m’a le plus plu est probablement de voir Tanya Tucker chanter « Delta Dawn ». La musique est vraiment l’une des rares choses que Monarch réussie à faire.

 

Note : 4/10. En bref, l’épisode précédent me donnait un certain espoir de voir Monarch grandir, celui-ci la laisse retomber dans ses mauvais retranchements.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article