Critiques Séries : She-Hulk: Attorney at Law. Saison 1. Episode 4.

Critiques Séries : She-Hulk: Attorney at Law. Saison 1. Episode 4.

She-Hulk: Attorney at Law // Saison 1. Episode 4. Is This Not Real Magic?

 

J’aime bien ce que She-Hulk: Attorney at Law peut faire, comme l’idée de parler de la vague de haine envers elle dans les informations comme si elle n’était pas légitime car c’est une femme. Pour autant, l’épisode précédent et son intrigue avec Megan Thee Stallion était ridicule et ennuyeuse (en dehors du petit twerk post-générique qui était amusant). J’apprécie tout de même le fait que She-Hulk: Attorney at Law ne ressemble à rien de ce que l’on a pu voir sur Disney+ auparavant, ni même au cinéma. Cette série est une véritable comédie à sa façon, sortant un peu du cadre habituel et c’est peut-être aussi l’une des raisons qui fait que des fans du MCU ne sont pas fans de cette série et vice-versa. Après avoir installé pas mal de choses dans ses premiers épisodes, She-Hulk: Attorney at Law semble enfin avoir trouvé son rythme de croisière avec ici quelques moments efficaces d’action, de comédie et un équilibre bien meilleur entre tous les éléments qui font le succès et l’intérêt de la série.

 

J’aime les gaffes des personnages et dans cet épisode on a enfin une utilisation plus intéressante de l’héroïne de la série. Dans un sens, cet épisode est une sorte de cartoon en live-action avec un cold-open très drôle, une utilisation un peu plus amusante du fameux « quatrième mur » de la série et un humour plus équilibré. Wong apparait une fois de plus dans cet épisode ce qui permet de profiter encore du personnage. J’ai toujours aimé Wong et je trouve que l’épisode précédent n’exploitait pas assez bien son potentiel comique comme peut le faire cet épisode. Cet épisode est en tout cas le plus amusant des épisodes de She-Hulk: Attorney at Law jusqu’à présent et en même temps quelque chose d’un peu plus travaillé sur la narration. Nous avons dans cette aventure Donny Blaze, magicien, qui utilise illégalement les fameux anneaux de téléportation.

 

Je pense que She-Hulk: Attorney at Law a aussi compris que les enjeux ne permettent pas toujours de créer des moments amusants et délirants. Cet épisode n’a pas énormément d’enjeux mais parvient justement à être divertissant grâce à ça. Tout ce qui permet de développer l’intrigue de cet épisode est intéressant car l’on sort aussi des sentiers battus par la série précédemment. Je pense que She-Hulk: Attorney at Law est réellement en train de devenir quelque chose ici, créant une véritable identité qui la différencie enfin des autres produits Marvel. Je m’amuse un peu plus maintenant avec She-Hulk: Attorney at Law et l’épisode précédent, assez mauvais dans son ensemble, n’était presque qu’un accident de parcours.

 

Note : 7.5/10. En bref, She-Hulk: Attorney at Law est en train de se créer sa propre identité pour mon plus grand plaisir.

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article