Critiques Séries : Stargirl. Saison 3. Episode 3.

Critiques Séries : Stargirl. Saison 3. Episode 3.

Stargirl // Saison 3. Episode 3. Frenemies - Chapter Three: The Blackmail.

 

Stargirl et la JSA commencent à découvrir des indices supplémentaires afin de venir à bout du mystère de la mort de The Gambler. Plutôt que de donner de vraies réponses, cet épisode apporte son lot de nouvelles questions. Mais avant tout, des habitants de Blue Valley continuent d’avoir envie de reprendre leur vie en main. On suit donc Sylvester alors qu’il tente de redémarrer sa vie et cela ressemble un peu à ce que Courtney pensait de la ville dans la saison 1. C’est bien évidemment plus cynique dans Stargirl. Joel McHale est la meilleure chose qui pouvait arriver à Stargirl. Sans lui cet épisode n’aurait pas été aussi fun. Je commence à trouver que la série a du mal à équilibrer ses personnages et à trouver une mécanique et une utilisation des personnages pertinente. Joel McHale apporte donc un brin d’humour et dialogues piquants qui changent la donne et sortent le spectateur de cette ambiance un brin trop confortable. Car Stargirl s’installe dans une mécanique qui sans être désagréable n’offre plus rien de très original.

 

Sylvester n’avait pas été aussi intéressant que dans cet épisode et je préfère que l’on puisse entrevoir un côté plus sombre de Starman dans les futurs épisodes. Cela permettrait de trouver un bel équilibre entre le début de la saison et la suite potentielle de celle-ci. Courtney de son côté n’est pas au sommet de son art. J’aime bien les relations qu’elle entretient avec les personnages et notamment Cameron mais j’en attends surement trop de la part de cette série pour ados. C’est parfois un brin amusant d’un point de vue meta (Rick et Cameron) mais un peu moins bien avancé à cause d’une difficulté constante à gérer de multiples personnages. Le casting de Stargirl est tellement grand et comme dans la saison précédente les scénaristes ne savent pas les utiliser tous de façon judicieuse. Je comprends que ce n’est pas forcément facile de jongler entre autant de personnages mais il aurait été intelligent pour les scénaristes d’améliorer les défauts de la saison précédente.

 

D’un point de vue purement narratif, l’intrigue de la saison est assez efficace car elle permet à Stargirl de changer complètement de registre. L’idée de voir une telle série s’approprier des genres différents à chaque saison me plaît. Il va falloir muscler rapidement l’intrigue afin de ne pas perdre complètement le téléspectateur. Je ne suis pas totalement convaincu par l’intrigue de la saison alors que je suis un grand fan des whudonnit. C’est assez brouillon pour le moment et le manque cruel de réponses ne m’aide pas vraiment. Fort heureusement que nous avons Starman dans les parages qui permet d’apporter un brin de légèreté qui peut nous faire oublier les défauts de la saison. La conversation entre Pat et Sylvester aussi apporte un brin d’émotion nécessaire que j’ai attendu un peu tout au long de l’épisode.

 

Note : 5/10. En bref, je suis encore septique quant à l’évolution de la saison. Stargirl a toujours autant de mal à gérer l’ensemble de son casting, défaut hérité de la saison précédente.

Prochainement sur myCanal

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article