Critiques Séries : 9-1-1. Saison 6. Episode 5.

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 6. Episode 5.

9-1-1 // Saison 6. Episode 5. Home Invasion.

 

Je dois avouer que je suis plus excité par le cliffhanger que par cet épisode de manière générale. Cet épisode est assez classique pour la série, que cela soit dans l’histoire qui va droit au but ou dans l’exécution totale du récit. Athena, la caserne et le centre d’appel du 9-1-1 qui se retrouvent sur la même affaire avec des points de vue différents. Même si dans un sens l’histoire fonctionne assez bien au début, au milieu de celle-ci elle a un peu de mal à redécoller. Sans parler de la conclusion qui certes permet à Maddie d’avoir un rôle plus important mais qui n’apporte rien à la fin. J’adore les histoires de home invasion, surtout dans des séries policières comme celle-ci avec l’esprit torturé de Ryan Murphy. Sauf que pour le coup, si l’affaire est intrigante au départ elle n’est pas spécialement brillante non plus. Athena et Romero parviennent à rapidement faire le lien entre tous les vols dans la ville et Maddie risque de perdre son travail car… son code d’accès a été utilisé pour retrouver des codes et informations. Tout est assez prévisible et ce manque d’originalité ne permet pas spécialement à l’épisode d’être mémorable.

 

Cela ne pouvait pas être un des membres du centre d’appel que l’on connait depuis longtemps. Linda ne peut pas devenir d’un coup cette voleuse en chef. Il n’y a aucune raison et Maddie non plus. Il ne reste donc que Noah. Si découvrir qu’il a menti pour tenter de payer sa dette est triste, ce n’est pas assez percutant pour être mémorable. Au premier abord, Noah est quelqu’un de gentil à qui on veut s’attacher mais rien de plus. Je ne sais pas trop ce que voulait réellement démontrer cet épisode et malgré un point de départ plutôt efficace, cela manque cruellement de folie par la suite. Pour ce qui est de cet homme qui se retrouve sous de la mousse isolante violette, on a la typique affaire pour les pompiers de Los Angeles. Rien de neuf sous le chapeau, juste du vieux. C’est un peu comme l’histoire de Maddie et Chimney. Ils sont mignons tous les deux mais rien de neuf n’est apporté à leur histoire dans cet épisode.

 

Dans un sens, 9-1-1 délivre ici un épisode fainéant, là pour nous faire patienter entre deux aventures plus efficaces. Il faut dire que le cliffhanger donne au moins envie d’en voir un peu plus. Hen de son côté doit choisir entre rester à la caserne ou bien avancer dans sa carrière de médecin. C’est une histoire qui traine un peu en longueur même si je trouve que son récit reste touchant. J’aime beaucoup Hen donc j’espère la voir évoluer rapidement. Elle a le soutient de tout le monde et pour une fois les scénaristes semblent vouloir aller de l’avant avec cette intrigue. Si 9-1-1 n’est pas parfaite et que cet épisode est l’un des moins intéressants que j’ai vu depuis un moment, l’attachement que l’on a pour les personnages fait encore une fois tout le boulot.

 

Note : 4.5/10. En bref, un épisode qui démarrait bien mais qui a du mal à se relancer au milieu pour une conclusion pas spécialement mémorable. Reste le cliffhanger et quelques moments sympathiques avec les personnages.

Prochainement sur M6

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article