Critiques Séries : Alaska Daily. Saison 1. Pilot.

Critiques Séries : Alaska Daily. Saison 1. Pilot.

Alaska Daily // Saison 1. Episode 1. Pilot.

 

Peut-être que parmi les nouveautés des networks cette année on a une série qui se démarque des autres et cette série pourrait bien être Alaska Daily. Créée par Tom McCarthy (Spotlight, Stillwater), Alaska Daily se repose grandement sur le talent de son actrice principale. Hilary Swank est parfaite dans ce rôle de journaliste et apporte à la série quelque chose même si dans un sens la série est par moment coincée entre une série de network et ce que l’on peut attendre d’une série du câble. Malgré ce côté entre deux, Alaska Daily s’en sort assez bien dans ce premier épisode pour dépeindre l’histoire d’un journal local. Il y a suffisamment de potentiel ici pour que Alaska Daily finisse par devenir l’une des meilleures séries de network actuellement diffusée. Spotlight était l’un des meilleurs films sur le journalisme que j’ai pu voir au cinéma, Alaska Daily pourrait renouveler cet exploit pour le petit écran.

 

Après un coup dur, la journaliste de renom Eileen Fitzgerald quitte New York pour prendre un nouveau départ en Alaska. Son arrivée au sein de l'équipe du quotidien d'Anchorage lui permettra-t-elle de trouver une certaine rédemption ?

 

Le but d’Alaska Daily sera de voir si Eileen sera capable d’être la meilleure journaliste qu’elle a été sans retomber dans ses défauts qui l’on conduite à perdre son travail à New York. Le fait que l’on soit ici en Alaska permet de changer de décor et surtout d’apporter quelque chose de neuf. Eileen passe une grande partie de cet épisode à enquêter sur une affaire non résolue (ce qui donne un but pour la suite de la saison) mais aussi à donner des conséquences à ses nouveaux collègues. Eileen aime travailler seule mais cette fois-ci elle va devoir s’associer à des jeunes journalistes qui ont la hargne mais pas suffisamment. Il y a quelques clichés ici et là mais ils n’empêchent jamais de réellement se plonger dans ce que Alaska Daily veut nous raconter.

 

Ce premier épisode prouve aussi qu’avec du temps, Alaska Daily pourrait bien devenir une excellente série. Ce n’est ici qu’une introduction et elle a ses défauts mais il y a un rythme et surtout une galerie de personnages auxquels on a envie de s’attacher. Tom McCarthy sait planter le décor du monde du journalisme comme il l’a déjà fait par le passé et tente ici de l’adapter au rythme d’une série. Ce n’est pas toujours simple et certaines parties de l’histoire ne fonctionnent pas aussi bien que d’autres. L’Alaska est un terrain de jeu tout neuf et intéressant qui permet aussi à McCarthy de dépeindre avec un certain réalisme ce que les habitants vivent eux au quotidien. Alaska Daily donne en tout cas envie d’en découvrir beaucoup plus.

 

Note : 6.5/10. En bref, un premier épisode qui donne à Hilary Swank l’occasion d’avoir un rôle qui lui va comme un gant en plus de nous délivrer quelque chose qui a un vrai potentiel.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article