Critiques Séries : Big Sky. Saison 3. Episode 5.

Critiques Séries : Big Sky. Saison 3. Episode 5.

Big Sky // Saison 3. Episode 5. Flesh and Blood.

 

Cet épisode est un peu étrange. Disons qu’il ne se passe pas grand chose, voire rien du tout et pourtant les scénaristes ont été assez malins pour nous offrir quelques moments efficaces et divertissants tout au long de sa durée. Ce n’est pas mon genre d’épisodes préférés car je préfère une série qui nous fait des révélations et fait ainsi évoluer son récit. « Flash and Blood » est donc un peu le genre d’épisodes que l’on a pour du remplissage. Assez simple mais il y a tout de même pas mal d’ingrédients qui fonctionnent et permettent de ne pas s’ennuyer. Ce n’est pas parce qu’une série ne fait pas avancer son histoire qu’elle ne peut pas nous divertir. Les histoires de Sunny Days commencent à avoir un peu le défaut inhérent à cette série et diviser les personnages et les intrigues ne permet pas toujours de passer les meilleurs moments. Cassie et Jenny passent probablement plus de temps ensemble dans cet épisode que dans les quatre épisodes précédents. C’est une bonne chose car c’est pour ce duo que l’on regardait Big Sky au début (et jusqu’à ce que la saison précédente les sépare un peu trop).

 

Retrouver cette dynamique entre les deux est intelligent, surtout dans un épisode qui à côté de ça se repose sur peu de choses. La disparition de Mark (et maintenant mort) permet à Cassie d’avoir une enquête à elle alors que Beau et Jenny se retrouvent dans de beaux draps pas forcément de l’acabit que j’aurais imaginé. Les affaires de la semaine ont jusqu’à présent étaient sympathiques mais celle-ci n’est pas forcément à la hauteur de mes attentes. Il n’y a rien d’original et pas de grands rebondissements qui valent le coup d’oeil. Big Sky a souvent été meilleure quand elle trouve un bon équilibre entre les différentes intrigues et c’est justement ça qui fonctionne avec cet épisode. Les personnages ont tous des choses à faire et même si certaines histoires ne sont pas mémorables, il y a tout un tas de trucs qui permettent de nous divertir. Les braquages de banque c’est toujours rythmé en soi.

 

Plus de temps avec Beau à l’écran est une autre bonne nouvelle. Jensen Ackles est la meilleure chose qui pouvait arriver à Big Sky et même si tout ce qui entoure son personnage ne brille pas, lui apporte quelque chose avec son charme. Ainsi, « Flesh and Blood » n’est pas un épisode particulièrement mémorable de Big Sky car il ne fait pas évoluer l’intrigue de la saison et certaines scènes sont assez peu utiles voire ennuyeuses mais dans son ensemble l’épisode sait jongler entre ses personnages et parvient à créer artificiellement un rythme plaisant.

 

Note : 4.5/10. En bref, Big Sky délivre ici un épisode un peu fainéant mais pas dénué de rythme.

Disponible sur Disney+ Star

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article