Critiques Séries : Big Sky. Saison 3. Episode 6.

Critiques Séries : Big Sky. Saison 3. Episode 6.

Big Sky // Saison 3. Episode 6. The Bag and the Box.

 

On sait que Sunny Barnes serait prête à tout pour protéger sa famille mais sa famille c’est une sacrée histoire. Buck serait lui aussi capable de tout faire pour protéger Sunny et la vie qu’ils ont construit tous les deux. Les meurtres chez les Barnes c’est donc un peu dans leur sang depuis des années. Big Sky commence à reprendre le côté répétitif des saisons précédentes. On a à chaque fois une dynastie avec des gens qui tuent encore et encore d’autres gens pour se protéger. Dans un sens, cela me rappelle un peu trop la seconde partie de la saison 1 avec cette famille dont le nom était tiré par les cheveux. Le côté prévisible de l’histoire de Sunny et Buck ne permet pas de s’attacher spécialement à l’ensemble. J’ai l’impression que la série traine tellement pour faire évoluer son récit que l’on se retrouve avec un épisode un brin répétitif. Je m’attendais tout de même à quelque chose de différent, notamment car Reba McEntire continue de briller sous les traits de Sunny.

 

Avec les évènements de l’épisode précédent, je m’attendais à ce que Big Sky apporte un peu plus de rythme dans celui-ci. Il y a une tension qui s’installe mais celle-ci est tellement artificielle que j’ai vraiment du mal à voir où les scénaristes veulent en venir. Le début de la saison 3 était bien plus original et frais que les deux saisons précédentes mais la série retombe dans ses propres travers actuellement. Même dans la relation entre Jenny et Beau, je trouve que la série a du mal à se renouveler. C’est répétitif et leur enquête piétine autant que le scénario. Une grande partie de ce qui m’a plu dans cet épisode est lié à l’enquête de Jenny et Beau. Le reste n’est pas forcément bon, ou bien écrit. Cassie est vraiment coincée avec les pires intrigues de Big Sky à chaque fois. C’est dommage car j’aime son personnage et la dynamique qu’elle avait l’an dernier était bien plus plaisante que celle de cette saison. Sa romance avec Corman ne va probablement pas apporter grand chose par la suite.

 

Ce n’est pas attachant pour un sou car les deux acteurs n’ont pas ce brin de folie et cette alchimie que Cassie avait avec Lindor dans les deux saisons précédentes. Une fois de plus je ne sais pas trop quoi attendre de Big Sky. La série traine la patte sur l’intrigue de la saison et ne semble pas prête de lui offrir une conclusion pour le moment. Il y a pas mal de choses que j’ai pu aimer au début de la saison qui ont presque totalement disparus ici. La fraîcheur s’est défraichie et c’est bien dommage car Big Sky était capable de faire beaucoup plus et beaucoup mieux.

 

Note : 4/10. En bref, Big Sky recommence à me lasser.

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article