Critiques Séries : Chainsaw Man. Saison 1. Episode 1.

Critiques Séries : Chainsaw Man. Saison 1. Episode 1.

Chainsaw Man // Saison 1. Episode 1. Dog & Chainsaw.

 

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas regardé d’anime. Je dois avouer que ce n’est pas toujours ma tasse de thé même si je reconnais la qualité de certains. Pour autant, malgré mon abandon généralisé au fil des années de tous ceux que j’ai pu suivre, Chainsaw Man m’a donné envie. Après une longue attente, voici enfin venu le temps de découvrir Chainsaw Man. Ce premier épisode est loin d’être parfait, notamment des défauts dans la façon de conter le récit ou dans le développement des personnages mais à la fois visuellement et d’un point de vue du divertissement Chainsaw Man réussi plutôt bien son pari. Le travail sur les voix est pour beaucoup dans la réussite. C’est soigné et cela donne surtout envie d’en voir encore plus. Si je peux regretter que la scène Zombie Devil soit un brin lancinante, c’est assez violent pour nous offrir le spectacle attendu. Après tout, Chainsaw Man se devait de nous offrir des séquences violentes et c’est ce que fait ce premier épisode en plus de nous attacher à Denji et Pochita, le chien-tronçonneuse qui va finir par fusionner avec son maître.

 

Endetté jusqu'au cou, Denji fusionne avec Pochita, son chien-tronçonneuse. Désormais doté d'une puissance fabuleuse, ce dernier est recruté par l'association Devil Hunter spécialisée dans la traque et l'élimination des démons !

 

Visuellement, l’animation est travaillée. Le design du fameux Chainsaw Man est vraiment intéressant même si les mouvements ne sont pas parfaits. Mais j’ai beaucoup aimé découvrir Denji et Pochita. C’est ma partie préférée de ce premier épisode, notamment car cela ajoute un brin d’émotion qui nous attache tout de suite au récit que l’on va suivre par la suite. Les scènes les plus sombres ont toutes une partie déprimante où la dépression du héros se ressent (et va le conduire à devenir ce qu’il devient à la fin de cet épisode). J’aimerais bien que la série ajoute un peu plus de musique metal afin d’appuyer le genre et surtout son héros. Dans son ensemble, malgré un final qui parfois aurait pu être encore plus intéressant visuellement, ce premier épisode délivre une grande partie de moments attachants qui donnent envie d’en connaître un peu plus et surtout de voir où les aventures de Chainsaw Man vont bien pouvoir nous conduire. Surtout que Chainsaw Man est un manga assez sombre avec énormément de sang donc j’espère voir l’anime aller dans la même direction et assumer l’intégralité du manga.

 

Note : 7/10. En bref, c’est étonnamment bon et cela donne envie de voir la suite.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article