Critiques Séries : Chainsaw Man. Saison 1. Episode 3.

Critiques Séries : Chainsaw Man. Saison 1. Episode 3.

Chainsaw Man // Saison 1. Episode 3. Meowy’s Whereabouts.

 

Après l’introduction de plusieurs nouveaux personnages, cet épisode reprend les festivités gores. Denji et Power doivent donc répondre de leurs actes après la fin de l’épisode précédent. Comme dans toutes les agences, Makima a besoin de réponses afin de savoir qui est responsable. La façon dont les deux personnages se répondent et se renvoient la balle est excellente. C’est aussi pour ces petits brins de comédies que Chainsaw Man est un vrai délire. Mais le but reste de développer la relation entre Denji et Power. Le sauvetage du chat de Power est donc une parfaite intrigue pour ce faire. Les moments que partagent les deux personnages permettent de développer à la fois leur relation mais aussi leur histoire personnelle. On en apprend ainsi beaucoup plus sur Power dans cet épisode que dans le précédent et pourtant Chainsaw Man a aussi un monstre à combattre à la fin.

 

Le fait que l’on nous plonge dans le passé de Power et ce qu’elle pense permet donc de nous intéresser au personnage. Cela permet de faire éclore le personnage et de le découvrir sous un angle différent que la façon dont elle a été introduite. Le seul moment où Chainsaw Man change complètement de direction c’est pour nous donner des nouvelles d’Aki et Makima. Pas forcément ma partie préférée de l’épisode. Denji de son côté est toujours obsédé par les seins. Si ce running gag fonctionne pour le moment c’est parce qu’il est introduit de façon tellement spontané et réaliste que l’on ne peut qu’apprécier le résultat. Les visuels de cet épisode sont magnifiques une fois de plus. Visuellement on ne peut rien redire à Chainsaw Man. Si ce troisième épisode permet d’en connaître d’avantage sur Power et de diluer un peu le reste par rapport à l’épisode précédent qui était très riche en personnages, il y a tout de même une bataille à la fin de cet épisode qui elle aussi vaut le détour.

 

Je suppose que ce n’est qu’un amuse-bouche de ce que l’on doit attendre de la suite de la saison. Chainsaw Man démontre depuis ses débuts qu’elle a quelque chose de très incarné visuellement mais se permet aussi pas mal de libertés qui permettent de nous offrir constamment quelque chose de neuf. La séquence du combat avec le démon est vraiment efficace et bien plus réussie que celle qui a vu naître la fusion entre Denji et Pochita. Les rivières de sang, l’utilisation des effets afin de créer du mouvement, tout fonctionne pour le moment. J’étais presque dubitatif à la fin du premier épisode mais j’ai maintenant hâte de voir ce que les futurs épisodes peuvent nous réserver avec le « Chainsaw Man ».

 

Note : 7/10. En bref, Power se dévoile un peu plus et une bataille sanglante ferme un épisode riche et palpitant.

Disponible sur Crunchyroll

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article