Critiques Séries : CSI: Vegas. Saison 2. Episode 2.

Critiques Séries : CSI: Vegas. Saison 2. Episode 2.

CSI: Vegas // Saison 2. Episode 2. The Painted Man.

 

Les Experts ont souvent été bons pour nous offrir des enquêtes d’Halloween bien gores. L’affaire de cette année est parfaite pour nous replonger dans les enquêtes mythiques que Les Experts ont pu délivrer à cette époque. Après un premier épisode servant surtout à réintroduire Catherine Willows, cet épisode peut enfin permettre aux personnages de travailler ensemble en plus de créer de nouveaux ennemis. Même si c’est tôt pour fêter Halloween dans CSI: Vegas, nous avons une affaire de meurtre à Necropolis, un lieu d’horreur dont les clients sont fans. C’est aussi le lieu parfait pour cacher un corps avec le bon déguisement. Le tueur était très bien caché dans cette affaire : un corps recouvert de multiples couches de peinture qui, une fois tombé, va être découvert en décomposition. Notre équipe est très créative car le corps étant dans un état très avancé de décomposition, difficile de l’identifier de façon traditionnelle. J’ai toujours adoré la façon dont Les Experts ont toujours trouvé des façons originales de venir à bout des affaires.

 

C’est là où Beau entre en jeu. Il est capable de reconstruire le crâne et créer une image de ce à quoi la victime pouvait ressembler. En parallèle nous avons Allie qui est déterminée à faire tomber Gene Farrow, un homme aussi étrange que terrifiant. Elle pense qu’il est le meurtrier en voyant à quel point il est intéressé par cette affaire. C’est le bon vieux cliché du tueur qui s’implique dans l’enquête afin de distraire la police. Mais la victime, Harker, était opposé à Nécropolis donc pourquoi le plus grand fan du lieu, Farrow, ne serait-il pas le meilleur des suspects ? Tout au long de l’enquête CSI: Vegas trouve une façon originale de jouer avec nous et notre perception des éléments. Si parfois la série est prévisible, cette enquête l’était beaucoup moins car elle sait nous faire douter de tout ce que l’on voit pour notre plus grand plaisir.

 

Tout cela permet aussi de rappeler que certains enquêteurs sont parfois trop impliqués personnellement. C’est le cas pour Allie qui, plutôt que de chercher des preuves qui pourraient conduire au tueur, cherche des preuves pour faire tomber Farrow. Je ne serais pas surpris que Farrow revienne dans le reste de la saison tant Allie s’en est fait un ennemi ici. Beau de son côté est le meilleur nouveau personnage de la série. J’adore cette façon qu’il a de naviguer dans l’épisode et les scénaristes sont très bons dans leur façon de nous intéresser à lui. En parallèle, nous avons Catherine qui fait équipe avec Folsom. Un duo bienvenu qui change complètement de ce que l’on a pu voir auparavant dans ce reboot. L’idée d’inclure l’histoire du casino dans lequel Catherine a travaillé peut nous plonger un peu plus dans l’histoire de la saison. Il y a tellement de potentiel pour la suite que j’espère voir CSI: Vegas prendre un chemin plus feuilfetonnant et moins linéaire (même si je reste fan des intrigues procédurales de la série).

 

Note : 7/10. En bref, un épisode gore comme on les aime avec des pistes intéressantes pour la suite de la saison.

Les Experts : Vegas - Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article