Critiques Séries : CSI: Vegas. Saison 2. Episode 5.

Critiques Séries : CSI: Vegas. Saison 2. Episode 5.

CSI: Vegas // Saison 2. Episode 5. In Harm’s Way.

 

En voilà une affaire intéressante. Ce qui ressemble au départ à une affaire étonnante de meurtres multiples s’avère être bien plus personnelle et différente de ce que le début de l’épisode suggère. Alors que l’on tout le monde devient assez paranoïaque par rapport à ce qui se passe dans le monde, CSI: Vegas utilise cette peur dès le début de l’enquête quand Maxine décide d’utiliser des combinaisons pour aller sur la scène de crime. L’inconnu est souvent ce qu’il y a de plus terrifiant et CSI: Vegas joue là dessus. Le comportement de Maxine est intéressant et au fil des épisodes et des saisons ce personnage a vraiment su éclore. Dans un sens, si le but de CSI: Vegas est de faire revenir des anciens chaque année puis de laisser la série voler de ses propres ailes alors c’est réussi. Et c’est même bien plus réussi dans cette saison 2 que dans la première, trop ancrée dans la nostalgie des anciens et pas assez dans quelque chose de neuf qui aurait une valeur ajoutée.

 

Il se trouve dans cet épisode que les trois victimes n’ont pas de lien. Pourtant, CSI: Vegas veut nous questionner sur le lien potentiel qu’il y a entre tous. J’aime bien les twists de ce genre là car il y a ici une histoire de perspective. Si l’on donne un sens identique à tout, il faut alors trouver ce qui relie chaque évènement mais dans le cas de cet épisode, ce n’est pas spécialement le cas. Tout cela nous conduit à l’intervention du FBI au milieu de l’épisode, renversant une fois de plus la vapeur. Beau de son côté continue d’être l’une des meilleures additions que les scénaristes aient pu faire. Le personnage est bon et en plus de ça apporte quelque chose de neuf dans l’univers CSI. Si Beau tente toujours de trouver sa place au sein des personnages et sa nouvelle équipe, il n’en reste pas moins quelqu’un qui évolue. Comme Folsom a pu évoluer tout au long de la saison 1 (et encore maintenant).

 

Beau a un passé ce qui permet aussi de creuser le personnage et sa personnalité. Cette saison a réellement musclé les intrigues policières de la semaine mais aussi les personnages. Une fois l’arme du crime trouvée, alors les choses deviennent un peu plus facile à comprendre. Pour ce qui est de Catherine, les choses sont un peu différentes. Elle continue son enquête de son côté mais contrairement à celle de Grissom et Sara l’an dernier, elle est ici bien meilleure et mieux gérée. J’aime bien le retour de Marg Helgenberger et je ne serais pas contre le fait qu’elle soit la seule à revenir chaque année. Son personnage était mon préféré dans la série originale et elle aurait dû être la première à revenir dans la saison 1. Grissom est trop mou, Sara n’a rien apporté et leur relation m’a ennuyé l’an dernier car elle n’a pas grandement évolué. J’ai hâte de voir où la suite de la saison compte nous emmener. La dynamique des personnages fonctionne tellement bien cette année que j’ai déjà envie de voir une saison 3.

 

Note : 6.5/10. En bref, une enquête pleine de twists et réussie associée au développement intelligent des personnages et de leurs dynamiques.

Les Experts : Vegas - Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article