Critiques Séries : Grey's Anatomy. Saison 19. Episode 2.

Critiques Séries : Grey's Anatomy. Saison 19. Episode 2.

Grey’s Anatomy // Saison 19. Episode 2. Wasn’t Expecting That.

 

Ce début de saison continue d’être une belle surprise. Les nouveaux internes continuent d’être tout ce dont Grey’s Anatomy avait besoin après des années dans la naphtaline et même Meredith et Nick apportent la cerise sur le gâteau. Grey’s Anatomy trouve dans cet épisode un bel équilibre entre les mystérieux médicaux complètement fous, les personnages aux personnalités diverses apportant parfois un brin d’humour et les relations entre les personnages qui font forcément le sel fondateur de cette série. Les scénaristes parviennent à trouver le bon équilibre entre les nouveaux et anciens personnages. Tout se mélange avec brio. Cela démontre que même avec un casting aussi large que celui de Grey’s Anatomy, c’est toujours possible de faire des choses excitantes. Même quand on connaît les personnages depuis des années. Toutes les dynamiques personnages que l’on a dans cet épisode sont importantes d’une façon ou d’une autre.

 

Owen et Teddy ont une relation sacrément bordélique. Si je trouve parfois un peu médiocre la façon dont les scénaristes gèrent cette histoire, cet épisode permet d’offrir à Kevin McKidd et Kim Raver une occasion de montrer ce qu’ils sont capables de faire. Cette saison 19 de Grey’s Anatomy s’est éloigné des intrigues légèrement ennuyeuses ou sombres afin de se concentrer sur la lumière au bout du tunnel. Cette lumière c’est la conclusion de la saison précédente. Meredith est enfin souriante et tout le monde semble passer de bons moments. En tout cas, la comédie est réellement de retour dans Grey’s Anatomy. Toutes les scènes avec Owen sont parfois un brin bête mais au fond c’est délivré de façon tellement drôle que l’on ne peut qu’apprécier le résultat. Winston et Maggie de leur côté sont eux aussi dans une situation un peu facile mais la série intègre le tout de façon intelligente.

 

On n’a plus la nouveauté de l’épisode précédent avec les nouveaux mais on apprend maintenant à les connaître et Grey’s Anatomy parvient à nous rejouer plus ou moins bien ce que la série était à ses débuts. Comme le titre de l’épisode l’indique, « je ne m’attendais pas à ça ». Même les cas médicaux de la semaine sont réussis et la relation entre Meredith et Nick apporte de la légèreté à la hauteur des attentes que j’avais envers cette saison. Si Grey’s Anatomy tente de se rebooter à sa façon et que j’apprécie le résultat, je dois avouer qu’il faut que les scénaristes démontrent qu’ils sont capables de le faire sur la longueur. En sortant de l’hôpital, la petite journée de Bailey avec Jo est mignonne (même si ce n’est pas forcément ce que j’ai préféré dans cet épisode). Je ne sais pas trop ce que la suite de la saison compte faire (notamment car Meredith sera présente dans six futurs épisodes de la saison et puis s’en va…).

 

Note : 6/10. En bref, après un retour sur les chapeaux de roue, cet épisode tient plutôt bien les promesses faites. A confirmer par la suite.

Prochainement sur TF1

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article