Critiques Séries : Grey's Anatomy. Saison 19. Episode 4.

Critiques Séries : Grey's Anatomy. Saison 19. Episode 4.

Grey’s Anatomy // Saison 19. Episode 4. Haunted.

 

Un épisode d’Halloween dans Grey’s Anatomy ? C’est l’opportunité parfaite pour nous délivrer un épisode léger et drôle. Et vous savez quoi ? C’est pile poil ce que l’on a. Cette saison est vraiment celle de la renaissance pour Grey’s Anatomy, quelque chose à quoi je ne m’attendais pas du tout. Plus la saison évolue et plus celle-ci me surprend dans le bon sens. Il y a un sentiment de nostalgie des débuts qui fonctionne vraiment dans cette saison et qui trouve un bel équilibre entre la vie professionnelle et personnelle de ses personnages. Cela fait quelques années que je n’avais pas été aussi enjoué face à une saison de Grey’s Anatomy, notamment car les nouveaux apportent tous quelque chose. Halloween est une idée amusante pour cet épisode de Grey’s Anatomy alors que nos internes doivent travailler sur des citrouilles puis sur un cadavre afin de déterminer ce qui ne va pas. Grey’s Anatomy devient ici plus sérieuse lorsqu’elle aborde le don de corps à la médecine. Il y a une belle explication derrière que je trouve enchanteresse.

 

« Haunted » n’est pas parfait car il a ses défauts mais la dynamique nouvelle et la façon dont tous les personnages sont utilisés fait finalement bon ménage. Grey’s Anatomy trouve à nouveau un sens à son existence et parvient à trouver le bon équilibre entre la légèreté et le dramatique. Même Owen et Teddy qui m’ennuient souvent au plus haut moins avec leurs je t’aime moi non plus trouvent le temps de discuter dans cet épisode. Leur échange est constructif et fait pour le bien de la série. Comme quoi, les choses les plus simples sont parfois les plus intéressantes. Grey’s Anatomy a de belles années devant elle (si ABC le veut) si elle continue sur cette lancée. C’est comme si les scénaristes avaient eu envie de travailler à nouveau.

 

Cet épisode permet aussi de comprendre un peu mieux comment Meredith va partir de Grey’s Anatomy le reste de la saison. Tout cela a un lien avec les problèmes que Zola connaît. L’intrigue de Zola a été l’une des plus belles intrigues de cette saison et c’est une belle opportunité pour Meredith de partir le temps d’une saison (ou presque). Meredith est aussi mère et il était temps que Grey’s Anatomy se concentre un peu plus sur cette partie de la série. Je dois avouer que depuis quelques temps ce n’était plus trop le cas. Ellen Pompeo est un peu plus présente dans le peu d’épisodes où elle va être cette année ce qui permet finalement de profiter d’elle pleinement. La relation entre Meredith et Nick est confortable et relaxante. Cela change complètement par rapport à ce que l’on a pu voir des romances de notre héroïne depuis la mort de Derek. Certes nous avons eu DeLucca mais ce dernier, malgré sa mort, n’a jamais été aussi bon que Nick depuis le début de la saison.

 

Note : 7/10. En bref, c’est une belle saison que Grey’s Anatomy nous offre cette année avec un équilibre trouvé entre la légèreté, l’humour et le dramatique.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article