Critiques Séries : Interview with the Vampire. Saison 1. Episode 4.

Critiques Séries : Interview with the Vampire. Saison 1. Episode 4.

Interview with the Vampire // Saison 1. Episode 4. … The Ruthless Pursuit of Blood with All a Child’s Demanding.

 

« I had a daughter »

Voilà une information intéressante qui nous conduit à un récit particulièrement touchant. Une fois de plus, Interview with the Vampire parvient à trouver un bon équilibre entre l’émotion et la tension de son récit. Il était temps que l’on rencontre Claudia et cet épisode nous la présente. Mais la force de cet épisode c’est que cette version de Claudia est une version à laquelle on peut facilement s’attacher. Il y a une vraie humanité qui transpire de ce personnage et qui nous offre un récit fort. Car si Claudia devient une vampire dans cet épisode, elle va aussi en découvrir les conséquences. On a envie de voir les trois personnages vivre heureux même si l’on connait déjà la suite de l’histoire. L’écriture de Interview with the Vampire continue d’être soignée et les acteurs d’incarner ces dialogues avec beaucoup de caractère. Il y a tout qui dans cette série parvient à me toucher et à m’emporter. Que cela soit la musique, la mise en scène, l’écriture et le jeu des acteurs.

 

Bailey Bess est parfaite sous les traits de Claudia. C’est une vraie force de la nature. Elle parvient à la fois à être touchante et une femme porte. L’arrivée de Claudia est l’occasion pour Louis d’avoir une nouvelle occasion de fonder une famille. Mais avec l’influence de Lestat et le fait que Claudia soit une jeune fille de 14 ans pour l’éternité, la joie d’avoir une famille ne peut pas durer une éternité. Les journaux intimes de Claudia sont une source de renouveau pour le récit. Claudia apporte tout de même ce dont Lestat et Louis rêvait sauf que les rêves ont une prix et que Claudia se retrouve là par pure cupidité. Pour Lestat, Claudia est une femme qui n’a pas froid aux yeux, ne serait-ce que par rapport aux instincts primaire d’un vampire alors que pour Louis c’est une jeune fille qui pourrait le point de départ d’une famille.

 

L’histoire de Claudia est enivrante au départ avant de devenir tragique. L’histoire de son premier émoi amoureux où elle se retrouve à leur celui qu’elle aime en le vidant de son sang est terrifiante. C’est la cause d’une peine immense. Le récit fonctionne parfaitement autour des personnages et de leurs aventures. C’est tout ce dont je pouvais rêver car à chaque fois qu’un épisode de Interview with the Vampire démarre je ne cesse d’être surpris par sa capacité à créer de vives émotions. Je me demande si la série va changer le destin de Claudia pour le bien de la narration ou bien s’ils vont suivre trait pour trait le roman.

 

Note : 9/10. En bref, un épisode fort en émotions une fois de plus.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article