Critiques Séries : Interview with the Vampire. Saison 1. Episode 6.

Critiques Séries : Interview with the Vampire. Saison 1. Episode 6.

Interview with the Vampire // Saison 1. Episode 6. Like Angels Put in Hell by God.

 

L’histoire de Louis, Claudia et Lestat prend un nouveau tournant dans cet épisode. Si Louis et Claudia veulent faire une place à Lestat dans leur famille, ce dernier continue d’interférer. La famille est donc rassemblée dans cet épisode, grâce au talent et surtout la patience de Louis. Louis a tout fait pour que Claudia puisse revenir à la maison mais Claudia ne veut pas reconnaître Lestat comme un père, ce qui rend la cohabitation assez difficile. Claudia et Louis ont donc vécu près de six ans ensemble sans Lestat dans les parages. Il faut bien avouer qu’après ce qui s’est passé dans l’épisode précédent, difficile de l’inclure dans la famille. Mais les scénaristes sont une fois de plus malins pour rendre le récit aussi fluide que possible. Lestat a donc enfin droit de revenir au foyer familial mais avec quelques règles. Si certaines sont simples (comme ne pas mentir), d’autres sont un peu plus complexes.

 

Antoinette est un enjeu intéressant. Si Lestat fait tout pour la protéger en lui ôtant un doigt pour faire croire qu’elle est morte, Lestat ne peut pas se passer d’elle pour le moment. Après avoir été éloigné du domicile conjugal pendant tant d’années, forcément que Interview with the Vampire se devait de créer quelques tensions. Lestat réalise aussi que Claudia est responsable du bonheur de Louis. Il veut voir Louis heureux et c’est pourquoi Claudia est parfaitement à sa place. Les altercations sont sympathiques et surtout bien écrites. Mais comme de nombreux éléments dans Interview with the Vampire, la série parvient à délivrer tout un tas de bonnes surprises. La mort de Lestat est quelque chose que l’on se doit d’attendre (comme probablement celle de Claudia). Les actions de Claudia sont intéressantes car elles bousculent constamment le récit.

 

Depuis son introduction, Interview with the Vampire a su faire de Claudia une protagoniste importante qui bouscule les codes de la relation entre Louis et Lestat. Je me demande ce que Rashid est réellement. Est-ce un vampire ou une autre créature mystique ? Je me demande bien et toutes ces questions sans réponses donnent forcément envie d’en voir beaucoup plus. Interview with the Vampire a donc tout un tas de surprises encore en stock pour nous et je trouve ça plus que fascinant jusqu’à présent. Les scénaristes sont bons pour nous surprendre et créer un récit palpitant et surprenant. Je suppose que l’on aura un jour la mort de Claudia dans Interview with the Vampire et que la série se rendra en Europe (ou alors les scénaristes veulent arrêter la saison 1 sur un gros boom !).

 

Note : 8/10. En bref, Interview with the Vampire continue d’être délicieuse à souhait.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article