Critiques Séries : Quantum Leap (2022). Saison 1. Episode 5.

Critiques Séries : Quantum Leap (2022). Saison 1. Episode 5.

Quantum Leap (2022) // Saison 1. Episode 5. Salvation or Bust.

 

Il fallait bien qu’il y ait un petit rebondissement dans cet épisode de Quantum Leap. Après tout on avance dans la saison et la série continue de me surprendre. Un leaper inconnu apparaît alors que Ben et Addison célèbrent le succès de leur mission à Salvation, une ville tout droit sortie d’un vieux western du XIXème siècle. La révélation n’est pas neuve puisque l’on sait qu’il y a déjà d’autres leapers depuis la série originale. Surtout des voyageurs dans le temps pas vraiment gentils. Je me demande ce que cette histoire compte développer pour la suite de la saison étant donné que le voyageur vilain n’était là que dans trois épisodes de la série originale. Alia (Renée Coleman) était le voyageur vilain et contrairement à Sam qui apparaissait avec des flashs bleus, elle c’était des flashs rouges. Même si Alia faisait le Mal, son seul but était de revenir chez elle avec son prochain bon dans le temps.

 

On a déjà eu pas mal d’explications dans l’épisode 3 avec le Dr Ian Wright sur le plan que suit Ben dans ses bons dans le temps. Le mystérieux voyageur de la fin de cet épisode confirme que Ben fait des sauts dans le temps grâce au pouvoir du code d’un ordinateur et pas seulement par sa subconscience. Le fait qu’il l’accuse de le poursuivre à travers les époques, Quantum Leap introduit ici une menace intéressante. On ne sait rien de cet autre projet Quantum Leap et si il est mauvais mais je pense que la série compte bien reprendre ce qui a été fait avec Alia dans la série originale, peut-être en donnant plus de détails. En espérant que comme dans la série originale, Ben puisse changer le mystérieux leaper vers le bien. Comme Sam l’avait fait avec Alia par le passé.

 

Si au début Ben ne se souvenait de rien, plus il se souvient de choses sur sa propre vie et puis il est facile à retrouver. C’est d’ailleurs comme cela que Alia a pu échapper à ceux qui voulaient faire le Mal avec elle, quand Sam l’a hypnotisé pour lui faire tout oublier. Cet épisode fait pas mal d’évolutions dans le récit de Quantum Leap et je retrouve petit à petit ce qui j’avais adoré dans la série originale tout en faisant évoluer sa propre narration. Je ne suis pas le plus grand fan de ce qui se passe dans le présent de Quantum Leap mais la série est assez maligne pour développer tout un récit percutant à un certains moments.

 

Note : 5.5/10. En bref, si l’intrigue de l’épisode est imparfaite, le reste permet une vraie évolution de celle-ci.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article