Critiques Séries : Reginald the Vampire. Saison 1. Episode 4.

Critiques Séries : Reginald the Vampire. Saison 1. Episode 4.

Reginald the Vampire // Saison 1. Episode 4. All the Time in the World.

 

Il fallait bien qu’un épisode nous raconte ce qui s’est passé entre Angela et Maurice pour qu’ils en soient où ils en sont. Cet épisode revient donc sur le passé des deux personnages et apporte un côté plus émotionnel à Maurice. Alors qu’il rend visite à la dernière adresse connue de sa mère, Maurice se souvient de tout un tas de choses. Même si Reginald the Vampire n’est pas la série la plus réussie en termes d’émotion car elle fonctionne bien mieux autour de son héros et de la comédie que les scénaristes créent autour, l’histoire de Maurice est importante. Les épisodes flashbacks ne sont pas forcément mes préférés car souvent c’est prendre trop de temps d’un coup pour raconter une histoire qui n’a pas le même ton que le reste d’une série. C’est plus ou moins ce qui s’est passé avec cet épisode même si l’épisode n’est pas pour autant dénué d’intérêt.

 

Je m’attendais à ce que Reginald the Vampire nous raconte l’histoire de Maurice. Je m’attendais à ce que Angela devienne la vilaine de l’histoire mais ce qui rend cet épisode encore plus dramatique c’est que Angela a transformé la mère de Maurice en vampire. C’était alors le point de départ des problèmes de la relation entre les deux personnages. Alors que Angela et Maurice veulent tous les deux changer le monde, Maurice a bien plus à perdre, notamment à cause de sa relation avec sa mère. Angela, bien plus âgée, n’a pas ce même lien avec sa mère que Maurice. La mort de la mère de Maurice est un moment fort traité de façon assez superficielle. Disons que l’on ne passe pas suffisamment de temps sur la transformation de la mère de Maurice ni sur sa mère pour s’attacher suffisamment à elle. De plus, ce n’est que le quatrième épisode et je ne suis pas forcément attaché à Maurice pour le moment comme je peux l’être à l’histoire de Reginald.

 

Pour ce qui est du présent, il ne se passe que très peu de choses. Reginald est presque totalement absent (ce qui est dommage) et l’histoire de Maurice n’est pas aussi palpitante que prévu. Tout n’est pas à jeter pour autant car l’on en apprend plus sur Maurice et sa relation avec Angela mais je dois avouer que je m’attendais à quelque chose de différent. Si l’on savait après l’épisode précédent que Mille travaillait pour Angela, cet épisode nous permet d’en savoir un peu plus sur le jeu auquel elle joue. Elle a besoin de contrôler et posséder Maurice et c’est peut-être ce qu’il y a de plus intrigant pour la suite de la saison.

 

Note : 5/10. En bref, pas totalement ma tasse de thé mais le passé de Maurice et Angela a le mérite d’apporter quelques enjeux intéressants à la saison.

Prochainement sur Syfy France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article