Critiques Séries : Stargirl. Saison 3. Episode 7.

Critiques Séries : Stargirl. Saison 3. Episode 7.

Stargirl // Saison 3. Episode 7. Frenemies - Chapter Seven: Infinity Inc. Part One.

 

Est-ce que la fin, qui pour le coup laisse les personnages dans une situation intéressante, justifie t-elle le reste de cet épisode ? Pas forcément. Pour autant, il y a pas mal de choses intéressantes pour une fois dans un épisode de Stargirl. J’ai l’impression que depuis le début de la saison la série nous ressasse tous les défauts de la saison précédente. Si « Chapter Seven: Infinity Inc. Part One » n’est pas un épisode parfait, j’ai pour une fois un peu plus envie de voir où le cliffhanger va nous emmener. Surtout que d’un point de vue narratif, cet épisode est plus cohérent que d’autres et utilise aussi un peu mieux son casting (toujours trop grand). En faisant écho au début à la saison 2 de Stargirl, la série nous permet aussi de voir que chaque saison est liée contrairement à ce que la série a tendance à montrer.

 

Il y a toujours des intrigues un peu crétines sur les bords comme l’enquête que mènent Courtney, Pat et Barbara (et « Michael ») pour découvrir qui les espionne. Ce que je trouve dommage avec Stargirl c’est l’incapacité de la série à faire des choses originales et neuves avec le potentiel des personnages et de leur évolution. Toute l’histoire de Mister Bones et Nurse Love qui font des expériences sur Todd peut devenir intéressante seulement si les scénaristes savent quoi en faire par la suite. Après les évènements de l’épisode précédent, j’attendais tout de même quelque chose d’un peu plus percutant de la part des scénaristes. Stargirl a beau avoir des tas d’idées, elle ne sait pas spécialement comment mettre tout cela en oeuvre. A chaque fois j’ai surtout l’impression que les scénaristes sont de grands fainéants.

 

Mais a quelques fulgurances près qui ne sont pas mémorables, cet épisode a le mérite de donner à tous les personnages du grain à moudre. C’est déjà pas mal quand on voit à quel point le reste de la saison était jusqu’à présent un vrai bordel sans nom. Les erreurs de la saison précédente persiste donc et démontrent que les scénaristes ne sont pas les plus chevronnés pour gérer un casting aussi large que celui de Stargirl. L’affaire de meurtre qui doit être résolue continue d’être une intrigue qui ronronne. Je ne suis pas sûr que c’était le genre d’intrigue à faire pour une saison entière. Peut-être un ou deux épisodes à la rigueur. C’est donc la révélation de cet épisode à la fin qui donne envie de poursuivre l’aventure plus que le reste.

 

Note : 5.5/10. En bref, un peu plus sympathique que la plupart des épisodes de la saison. Les scénaristes ont cependant encore beaucoup de travail sur la planche.

Prochainement sur Salto

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article