Critiques Séries : Station 19. Saison 6. Episode 1.

Critiques Séries : Station 19. Saison 6. Episode 1.

Station 19 // Saison 6. Episode 1. Twist and Shout.

 

Les histoires de catastrophes sont légions dans les séries comme Station 19 sauf que toute cette histoire de tornade ne délivre pas vraiment quoi que ce soit de percutant. Alors que Station 19 fait un bon dans le temps de six mois, on pourrait se dire qu’il y a un intérêt à le faire. On passe donc une grande du temps à retrouver les personnages alors qu’ils doivent se battre contre une tornade qui sévit sur Seattle. Le but d’un premier épisode est souvent d’introduire de nouveaux personnages et de nouveaux arcs narratifs mais je ne vois pas trop ce qu’ils veulent nous raconter cette saison. Tout ce que je vois dans ce premier épisode c’est la continuité de la saison précédente mais en plus fainéant. Station 19 a ses moments légers et d’autres plus dans le feu de l’action mais rien de particulièrement mémorable. « Twist and Shout » veut nous impressionner avec une tornade mais même ça c’est un véritable échec.

 

A la fin de l’épisode précédent (et final de la saison 5), Jack avait l’intrigue la plus intéressante et surtout la plus prometteuse. On n’a pas grand chose à se mettre sous la dent sur le personnage dans cet épisode. J’espère surtout que les scénaristes vont savoir quoi faire de Jack et surtout nous offrir des moments plus intéressants que les errances constantes des personnages dans cet épisode. Six mois de bon dans le temps pour ne rien en faire c’est dommage. J’aimerais bien voir Jack évoluer au fil des épisodes cette année. Plutôt que de nous offrir un chemin de croix passionnant et touchant, Station 19 préfère répéter un schéma vu et revu où Jack touche le fond de la piscine et a du mal à se relever. Lorsque c’est arrivé pour la première fois dans Station 19 c’était touchant, là cela ressemble à de la redite, comme si les scénaristes n’avaient plus aucune inspiration.

 

Et c’est sûrement le cas. Le reste de l’épisode n’a pas grand chose à nous raconter. Je trouverai dommage que Station 19 retombe dans ses travers après avoir enchaîné deux saisons réussies. Andy de son côté se donne pour mission de « sauver » Jack et la potentielle association des deux peut donner quelque chose mais c’est bien trop maigre ici pour donner l’envie d’en voir beaucoup plus. Station 19 semble avoir du mal à relancer la machine alors qu’elle était sur la bonne voie l’an dernier. Je ne comprends pas ce que ce bon dans le temps apporte non plus tant c’est ici inutile et jamais vraiment utilisé. Dommage.

 

Note : 4/10. En bref, un retour par la petite porte qui ne fait pas avancer grand chose et n’utilise pas assez bien ses personnages.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article