Critiques Séries : The Cleaning Lady. Saison 2. Episode 3.

Critiques Séries : The Cleaning Lady. Saison 2. Episode 3.

The Cleaning Lady // Saison 2. Episode 3. El Diablo Que Conoces.

 

Je continue de bien aimer The Cleaning Lady dans son ensemble mais la série ne semble pas aussi rythmée et percutante qu’elle pouvait l’être l’an dernier. Thony et Army doivent faire équipe dans cet épisode afin de vendre des médicaments et gagner de l’argent rapidement. Rien de neuf dans les petites aventures habituelles de la série car les trafics en tout genre sont légions mais ce n’est pas toujours percutant. La question de cette semaine est de se demander si le danger est de traiter avec les vilains que l’on connaît ou ceux que l’on ne connaît pas ? Tous les personnages de The Cleaning Lady doivent faire face à des décisions importantes qui pourraient changer le cours de leur existence. Thony et Fiona sont des femmes fortes et cet épisode démontre à quel point aucune d’elle n’est prête à baisser les bras. Les autres femmes de ménage forment quant à elles une véritable famille pour Thony et Fiona même si je trouve que d’un point de vue narratif, on pourrait en attendre un peu plus.

 

La série aime parler des problèmes qu’ont les immigrés à subvenir à leurs besoins médicaux quand Samantha fait une attaque due à son diabète. Si c’est introduit de façon assez artificielle comme une série procédurale quelconque c’est avant tout pour les personnages que l’on a envie de voir où The Cleaning Lady veut nous emmener. L’histoire du chantage que subit Fiona apporte forcément un brin d’action et de tension dans l’épisode sans pour autant que cela soit mémorable. Cette saison 2 a du mal à relancer la machine et semble transformer la série en série classique où chaque épisode gère un petit problème. Je me demande si ce n’est pas une demande de la part de FOX afin de faire en sorte que tout le monde puisse suivre cette série sans avoir besoin de voir TOUS les épisodes.

 

Arman de son côté est maintenant libre. Mon personnage fétiche reste pour le moment Robert Kamdar incarné par Naveen Andrews. Ce dernier apporte un vent de fraîcheur dans une série qui en avait réellement besoin. C’est un vilain qui a le mérite de m’intriguer suffisamment pour me donner envie d’en voir beaucoup plus. Il semble vouloir la chute d’Arman afin de récupérer Nadia. Je préfère Arman en dehors de la prison (même si c’est arrivé tellement vite que je trouve ça assez surréaliste). The Cleaning Lady continue d’exploiter la mécanique des telenovela tout en devenant un peu plus procédurale. Il y a donc un équilibre étrange entre les épisodes et les différentes intrigues développées qui me laisse un peu perplexe.

 

Note : 4.5/10. En bref, si cet épisode a droit à quelques bons moments, The Cleaning Lady semble avoir perdu le bon équilibre qu’elle avait durant la saison 1.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

B
Très cool, j'aime aussi beaucoup ce programme, merci de partager vos réflexions sur ce programme !
Répondre
Plutôt bonne critique !
Répondre