Critiques Séries : The Cleaning Lady. Saison 2. Episode 5.

Critiques Séries : The Cleaning Lady. Saison 2. Episode 5.

The Cleaning Lady // Saison 2. Episode 5. The Brit.

 

Thony et Fiona veulent lancer leur nouveau business et c’est presque l’élément le plus intéressant de cet épisode. L’introduction musicale de cet épisode apporte un brin de fun alors que nos deux amies et Chris préparent un entrepôt qui doit devenir le bureau de leur société de nettoyage. J’aime bien voir la série faire évoluer ses deux femmes avec Chris. Cela apporte une vraie bouffée d’air frais inattendue dans la série. Fiona de son côté donne l’impression d’avoir le poids du monde sur ses épaules alors que Thony semble être la meilleure personne pour gérer les situations les plus compliquées. Fiona est le genre de personne qui préfère se soucier des autres plutôt que d’elle-même donc je comprends très bien ce qu’il advient du personnage. C’est aussi pourquoi elle n’a pas pris le temps de faire le deuil de Marco. Avec tout ce qui se passe dans la vie de Fiona et Thony depuis le début de la saison, j’ai malgré tout l’impression que The Cleaning Lady n’avance pas.

 

J’espère que l’on aura l’occasion de voir un peu plus Ginger. Elle est partisane de la seconde chance et de l’amour. Je pense aussi que JD pourrait adoucir Fiona. Elle doit apprendre à lâcher prise et les enfants ont besoin d’un modèle masculin, en particulier Chris, mais Jasmine était également confuse à propose du chaos qui règne actuellement dans leur famille. L’aspect familial de The Cleaning Lady n’est pas toujours bien géré mais la série a le mérite de faire des propositions ce qui dans un sens est rassurant quant au reste du récit. Je trouve juste dommage que les scénaristes n’aient pas plus d’idées pour renouveler l’air de la série. J’ai surtout l’impression que l’on répète des schémas de la saison précédente avec de nouveaux personnages et de nouveaux dangers pas spécialement percutants.

 

Robert de son côté aime bien narguer Arman. Si c’est amusant de prime à bord, je trouve que cela devient rapidement lassant. Notamment car si Robert aimait faire d’Arman un voyou ordinaire, Robert est « The Brit » partout dans Vegas. Il était autrefois un gros trafiquant de drogue mais il est maintenant celui qui a l’argent et tient un peu tout le monde à sa façon. Maintenant que Robert possède Arman, Arman est en danger. C’est un peu plus sympathique dans son ensemble et c’est pile poil ce dont The Cleaning Lady a besoin. Le seul truc c’est que les scénaristes font évoluer le récit tellement lentement que cela devient lassant par moment. Même la fin de cet épisode est assez prévisible, tout cela dans le but de conserver coûte que coûte des personnages dans le viseur sans qu’ils ne soient d’une grande aide pour autant.

 

Note : 5/10. En bref, un épisode qui trouve son salut dans le nouveau business de Fiona et Thony ainsi que dans leurs histoires familiales. Le reste est assez répétitif.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article