Critiques Séries : The Resident. Saison 6. Episode 4.

Critiques Séries : The Resident. Saison 6. Episode 4.

The Resident // Saison 6. Episode 4. It Won’t Be Like This For Long.

 

Ian Sullivan a droit à une vraie intrigue intéressante dans cette saison. Depuis son arrivée dans la saison 5 le personnage n’avait pas forcément eu la place qu’il mérite et ce début de saison il semble continuer à avoir des problèmes. Si Ian est capable de les éviter pour le moment, notamment en commandant de l’urine artificielle en ligne afin de passer un test de drogue, je ne suis pas sûr qu’il s’en sorte tout au long de la saison. J’aime bien quand une série médicale utilise son personnel médical afin de raconter des histoires liées à leur profession. Mais Ian continue d’être étrange : il peine à réussir une intervention chirurgicale complexe sur un bébé, continu d’être étrange envers ses collègues et a torpillé tous les progrès qu’il avait pu faire dans sa relation avec Cade. Bien que les histoires de dépendance aux médicaments par des médecins dans une série ne soit pas nouveau (Nurse Jackie, House, etc.), les scénaristes de The Resident cherchent à rendre cela un brin différent.

 

J’aime bien que l’on voit toutes les conséquences que peut avoir l’addiction d’Ian. On voit que la façon dont il tente de la camoufler ne font que l’impacter encore plus. Cade est parfaite dans son rôle ici et cette saison continue d’utiliser à bon escient ses personnages. Plus l’épisode avance et plus les conséquences se font ressentir. Difficile de cacher tout cela à Billie et Jessica quand tout le monde voit qu’il est incapable de réaliser une chirurgie. Je suis sûr et certain que Billie sera capable de découvrir le pot aux roses. Andrew McCarthy est vraiment parfait dans cet épisode. Il fait partie des meilleures choses qui pouvaient arriver à The Resident l’an dernier et cette saison a su l’exploiter intelligemment. L’escalade au fil des épisodes n’a de cesse de surprendre car tout est fait de façon réaliste. La façon dont on s’implique dans l’histoire de Ian change complètement de certaines intrigues que l’on a déjà pu avoir par le passé sur l’addiction.

 

Devon de son côté continue d’être un excellent personnage même si je ne comprend pas trop comment cet épisode peut le traiter comme un interne alors qu’il a été le pilier de Chastain durant les cinq années d’absence de Conrad. Ce dernier passe du temps avec Gigi. C’est tellement mignon de les voir ensemble. Gigi dit être malade mais Conrad sait très bien que sa fille veut juste ne pas aller à l’école et profiter de ce temps avec son père. Gigi qui va faire des arts martiaux ? Pourquoi pas. The Resident a parfois besoin de ces petits moments de légèreté qui nous sortent du reste de l’histoire assez prenante et tendue.

 

Note : 6.5/10. En bref, un épisode réussi avec une vraie histoire d’addiction prenante de bout en bout.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article