Critiques Séries : The Resident. Saison 6. Episode 5.

Critiques Séries : The Resident. Saison 6. Episode 5.

The Resident // Saison 6. Episode 5. A River in Egypt.

 

Les affaires médicales cette semaine permettent à tous les personnages de réévaluer des aspects de leurs vies personnelles. Il n’y a rien de mieux qu’une série médicale qui mélange l’histoire de ses personnages avec les affaires de la semaine. C’est là où les séries du genre sont les meilleures. Qu’est-ce qu’il y a de mieux qu’une série médicale qui utilise la vie du personnel médical avec des affaires qui les affectent. C’est peut-être un peu trop d’affaires qui jouent plus ou moins le même rôle tout au long de l’épisode et les affaires médicales ne sont pas spécialement brillantes ou excitantes. C’est donc l’impact qu’elles ont sur les personnages qui est intéressant. Irving par exemple a enfin droit à plus de temps dans cet épisode. Le médical sert le personnage de façon intelligente. Si la série ne permet pas d’expliquer pour le moment ses changements de personnalité ou son comportement envers les patients mais c’est une bonne idée que de voir Irving prendre plus de place dans la série.

 

Cela fait un moment que le personnage méritait un traitement différent mais The Resident a fait ici le choix d’apporter au personnage le temps nécessaire à son développement. Il faut cependant que les scénaristes musclent un peu l’histoire du personnage s’ils veulent que l’on s’attache à lui. Lorsque Irving parle de la mort avec Devon, voilà le genre de moments que je veux voir plus souvent dans The Resident. C’est dans ce genre de situations que la série fonctionne le mieux et j’aimerais bien voir les scénaristes en prendre conscience aussi. Cette saison est assez riche en intrigues personnelles mais ce qui fait toujours la force de The Resident reste certains de ses personnages donc Devon. Ce dernier est l’un de mes préférés avec Conrad alors forcément chaque moment avec lui est délicieux à suivre.

 

Bien entendu, « A River in Egypt » marque surtout le retour de Bell. On a un mariage qui se prépare et je dois avouer que c’est quelque chose que j’ai hâte de voir. Le côté ultra mignon de son histoire d’amour offre à la série l’occasion de nous surprendre. Je ne sais pas trop quoi attendre de la suite de la saison mais j’ai déjà hâte que l’on ait un peu plus d’évolutions avec Conrad. Ce dernier a beau reprendre le travail dans cet épisode après sa petite journée avec Gigi mais il est un peu trop en retrait dans cet épisode par rapport aux précédents.

 

Note : 6/10. En bref, cas médicaux permettant de développer la vie personnelle des personnages : une aubaine pour une série médicale.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article