Critiques Séries : The Resident. Saison 6. Episode 6 (100ème épisode)

Critiques Séries : The Resident. Saison 6. Episode 6 (100ème épisode)

The Resident // Saison 6. Episode 6. For Better or Worse.

 

100 épisodes. Oui, The Resident vient de fêter son 100ème épisode et je dois avouer que les scénaristes ont mis les petits plats dans les grands. Cet épisode est l’un des meilleurs épisodes de The Resident que j’ai vu (et l’un des meilleurs épisodes d’une série médicale que j’ai vu aussi). Il y a tout dans cet épisode, du médical, de l’émotion, des célébrations, de l’humour, de l’amour, de la peine. L’une des grandes intrigues de cet épisode c’est le mariage de Kit et Bell. Ce mariage permet de conclure l’épisode sur une note magnifique où Conrad Ricamora vient nous changer « Can’t Help Falling in Love » d’Elvis Presley. Cette chanson, magnifique, permet de donner à la fin de cet épisode une note mélancolique et mélodieuse que je ne m’attendais pas forcément à voir. J’aime les personnages de The Resident et cet épisode me fait les aimer encore plus.

 

Le cas médical de la semaine avec Max et Tracy était vraiment touchant. C’est ce genre de choses que je veux voir plus souvent dans les séries médicales mais The Resident a toujours trouvé le bon équilibre entre le développement des personnages, les cas médicaux et la légèreté et l’émotion. Tout le monde est rassemblé autour du mariage de Kit et Bell et là aussi c’est des scènes que l’on voit rarement. Dans les épisodes classiques tous les personnages ne sont jamais au même endroit au même moment. Cette joie est palpable et l’on célèbre alors brillamment le tout ici. Tout est intelligemment juxtaposé avec la descente aux enfers de Ian Sullivan. En soit, cet épisode délivre aux fans qui sont encore présents depuis six saisons tout ce dont ils pouvaient rêver.

 

Forcément que la fin et son côté très heureux est prévisible mais il y a tout un tas de moments dramatiques qui permettent de créer de l’émotion du début à la fin de l’épisode. On est au fond de notre canapé et l’on retient sous souffle à de nombreuses reprises. Il n’y a pas d’intrigues ennuyeuses ici et les scénaristes mettent vraiment tout de côté. J’aime bien quand une série prend le temps de créer un environnement, une atmosphère dans laquelle on a envie de se plonger et c’est ce qui se passe avec cet épisode. « For Better or Worse » fait clairement parti de mes épisodes préférés de The Resident en six saisons, une vraie fontaine de Jouvence pour tous ceux qui aiment ces personnages et ont encore envie de les aimer pour les années à venir (si le sort lui est favorable à la fin de la saison).

 

Le cas médical de la semaine était attachant et nous plonge rapidement dans son lot de rebondissements, moments de doute, de tension et d’émotions. J’ai presque été plus touché par le cas médical que par le mariage en lui-même, notamment car le médical a toujours une part de mystère. The Resident offre un vrai hommage à ces hommes et ces femmes qui dédient leur vie à sauver des gens. C’est un épisode simple mais beau qui donne à tout le monde le temps de briller.

 

Note : 10/10. En bref, je ne m’attendais pas à un 100e épisode aussi réussi mais entre émotion et tension, The Resident délivre ici l’un des meilleurs épisodes de son histoire.,

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article