Critiques Séries : Zatima. Saison 1. Episodes 1 et 2.

Critiques Séries : Zatima. Saison 1. Episodes 1 et 2.

Zatima // Saison 1. Episodes 1 et 2.

 

Tyler Perry, le producteur le plus prolifique du petit écran qui produit, réalise, écrit tous les épisodes de toutes ses séries (et il y en a un paquet) a créé pour BET+ un spin-off de sa sitcom Sistas (qui en est déjà à la saison 4). On ne peut pas dire que Sistas soit la comédie de l’année. C’est tellement désuet et fauché que par moment on se demande si ce n’est pas une série qui a été retrouvée sur les étagères de la société de production de Tyler Perry. Pour autant, je comprends tout de même le fait qu’elle dure car malgré tous ses défauts elle rappelait les comédies des années 90. Zatima reste dans la continuité de la série mère. En se concentrant uniquement sur la relation entre Zac et Fatima (d’où le titre de la série, contraction des deux prénoms), Zatima parvient à être une comédie de couple dans la lignée de ce qui est proposé régulièrement sur BET par Tyler Perry. Cela ressemble grandement à de la junk food. Zatima c’est de la comédie en écriture automatique et bien que Tyler Perry a déjà eu un certain talent pour la comédie, il offre ici quelque chose de boursouflé avec deux personnages qui n’ont pas l’alchimie ici que l’on peut attendre.

 

Les hauts et les bas de la relation entre Zac et Fatima.

 

Zatima reprend tout ce que Tyler Perry fait déjà ailleurs. On a donc les mêmes rebondissements, les mêmes répliques et les échanges qui prennent cinq minutes ici mais prendrait quelques secondes dans une série différente. Cela manque par moment d’humour (à moins que j’ai perdu la vibe Tyler Perry au fil des années). Je suis donc plus épuisé qu’autre chose par ce que propose Zatima. Avec des épisodes de plus de 30 minutes, difficile de se laisser prendre au jeu quand la plupart du temps ce sont des scènes qui durent 10 minutes à elles seules. Cela empêche de créer un vrai rythme soutenu. J’aime bien certaines séries de Tyler Perry qui sont de vrais plaisirs coupables (The Oval notamment) mais je ne serais malheureusement pas au rendez-vous pour la suite de Zatima (un peu comme j’ai abandonné Sistas à l’issue de sa saison 2 à cause du rythme lent des intrigues). J’aurais préféré qu’il créé une série originale, différente, avec des personnages qu’il n’a pas déjà épuisé dans une autre série. Cela me fait un peu penser à l’inutilité de Ruthless, le spin off de The Oval.

 

Note : 3/10. En bref, pas aussi intéressante que Sistas et surtout pas vraiment attachante. Les dialogues trop génériques de la série ne sont pas plus drôle que ça. Dommage.

Prochainement sur BET France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article