Critiques Séries : Chainsaw Man. Saison 1. Episode 4.

Critiques Séries : Chainsaw Man. Saison 1. Episode 4.

Chainsaw Man // Saison 1. Episode 4. Rescue.

 

Il y a quelque chose de véritablement fort dans Chainsaw Man et c’est sa capacité à mélanger l’histoire personnelle de ses personnages avec son action ultra gore. Il y a donc un savoureux mélange entre l’émotion, l’humour et l’action qui fait de cet épisode une belle réussite. Tout commence avec un peu plus d’informations personnelles sur Power. Au début Power était détestable mais bien que l’on n’ait pas énormément de développement dans cet épisode, l’amour qu’elle porte à son chat rend le tout d’autant plus tendre. Et puis ce chat est magnifique. J’ai toujours adoré les chats et visuellement ce chat est trop mignon. Mais pas le temps de prendre du temps, l’épisode enchaîne directement avec la suite des aventures de Chainsaw Man/Denji face à ce vers violet bien dégueulasse. En mélangeant de façon intelligente le côté plus touchant avec l’action, Chainsaw Man se permet aussi de garder du temps pour la paix. La bataille entre Chainsaw Man et le Leech Demon est impressionnante. Même si le Leech Demon est grotesque, cela permet de montrer à quel point Denji peut devenir enragé à bien des égards. S’ajoute à cela la puissance de Aki Hayakawa, ce qui donne du poids à sa personnalité assez sérieuse.

 

Chainsaw Man n’hésite pas à prendre son temps et à délivrer des moments plus calmes. Notamment en nous racontant la routine d’Aki Hayakawa un jour de congé. Tout cela est finalement aussi captivant que la bataille qui a grandement ouvert l’épisode. Le but de nous éloigner de l’action est clairement de nous sortir un peu du cadre et de nous sensibiliser aux personnages et à leurs aventures. L’humour continue d’être séduisant lui-aussi par la même occasion. J’aime bien l’idée de voir tout le monde emménager ensemble afin de créer un groupe de personnages et personnalités différentes. Denji de son côté a toujours un rêve : caresser la poitrine d’une fille. Ce qui pouvait ressembler à un gag dans le second épisode devient finalement un vrai running gag réussi. C’est l’une des grandes intrigues de la série et l’un des buts de la saison. Je ne sais pas comment la suite de Chainsaw Man compte l’amener mais j’ai hâte de voir notre héros toucher des seins pour la première fois de sa vie.

 

Mais même si c’est hilarant, Chainsaw Man prend ce rêve au sérieux. Il y a tout de même encore un défaut à Chainsaw Man et c’est le fait que beaucoup de personnages sont encore trop statiques et mystérieux, comme Makima. Je ne peux pas blâmer le scénario pour ça dans le sens où la série a déjà énormément de choses à raconter et que l’on a encore beaucoup de temps pour découvrir et aimer ces personnages. Au fil des épisodes, la série parvient à devenir tout un tas de choses différentes mais touchantes à la fois. Leech Devil était une belle occasion de recréer de l’action après que Denji ait tué le petit ami Bat Devil dans l’épisode précédent. Tout cela pour mieux nous offrir la conclusion impressionnante lorsque Hayakawa invoque un renard démoniaque. Reste à voir comment la suite va se profiler mais j’ai hâte de le découvrir.

 

Note : 7/10. En bref, un épisode à l’équilibre bien trouvé qui continue de développer les personnages et offre un spectacle entre émotions, humour et action.

Disponible sur Crunchyroll

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article