Critiques Séries : Chainsaw Man. Saison 1. Episode 6.

Critiques Séries : Chainsaw Man. Saison 1. Episode 6.

Chainsaw Man // Saison 1. Episode 6. Kill Denji.

 

Alors que Denji et le reste de la Squad 4 tente de mettre fin à l’un des restes de Gun Devil, la série n’a jamais été aussi proche de nous délivrer un moment de tension intéressant. Chainsaw Man n’est pas qu’un anime d’action et d’aventure, c’est aussi un anime de moments plus légers et de relations entre des personnages tous plus intéressants les uns que les autres. « Kill Denji » est un épisode assez ambitieux car il marque aussi en partie le tournant de la saison vers quelque chose de légèrement plus tendu. Maintenant que le groupe a été constitué, la série peut enfin nous emmener vers ce qu’elle a toujours voulu faire avec ses personnages. Denji est un protagoniste assez étonnant. Que cela soit dans la violence qu’il est capable d’exécuté ou bien dans toutes ses obsessions sexuelles (embrasser une fille, lui palper les seins, etc.). L’épisode est un joli mélange d’horreur et de comédie, trouvant ainsi le bon équilibre de ce que la saison nous a présenté jusqu’à présent. 

 

Chainsaw Man a ce genre d’équilibre que d’autres séries sont incapables d’avoir et je trouve ça remarquable. Même si cet épisode est rempli de moments particulièrement drôles, il y a aussi des surprises et des moments plus effrayants qui donnent une seule envie : voir l’épisode suivant. D’autant plus quand celui-ci s’achève sur un cliffhanger. Les personnages sont continuellement développés dans ce récit ce qui permet aussi de se poser. On évite l’accumulation de scènes d’action et tout le monde a son moment. On sent que le but est ici de rebattre des cartes afin de délivrer quelque chose de plus fort en action dans le prochain épisode. Le cliffhanger le suggère et je vois mal Chainsaw Man ne pas nous donner ce que l’on est venu chercher aussi. Denji reste le héros de cet épisode mais le personnage d’Himeno a aussi droit à ses moments. Cet épisode a réussi à faire d’Aki mon second personnage préféré de Chainsaw Man. Après Denji forcément mais ce dernier reste le héros de la série donc… impossible de ne pas l’aimer. 

 

Au début, cet épisode cherche à expliquer comment chacun des personnages de Chainsaw Man réagit au stress. Tout cela pour réaliser qu’un démon inconnu les a capturé afin de les coincer dans cet hôtel et les manipuler. Le twist est intéressant et change un peu de ce que l’on a pu voir jusqu’à présent. Forcément qu’ils vont petit à petit reprendre leurs esprits mais toute la façon dont l’épisode évolue me plaît énormément. Si de prime à bord il n’y a aucun moyen de s’échapper de ce huitième étage de l’hôtel, notre sauveur reste Denji sautant dans la gueule du loup. Chainsaw Man nous offre quelque chose de neuf à chaque épisode. C’est pour ça que j’aime bien ce que fait la série, on n’est jamais dans une routine répétitive. 

 

Note : 7/10. En bref, encore un bon épisode de Chainsaw Man qui permet le développement des personnages dans une situation de stress. 

Disponible sur Crunchyroll

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article