Critiques Séries : Chainsaw Man. Saison 1. Episode 7.

Critiques Séries : Chainsaw Man. Saison 1. Episode 7.

Chainsaw Man // Saison 1. Episode 7. The Taste of a Kiss.

 

Ce nouvel épisode de Chainsaw Man n’est pas spécialement celui que j’attendais. L’introduction de Denji face au monstre n’est pas spécialement lisible. Contrairement aux précédents moments où Denji s’est transformé avec ses tronçonneuses, celui-ci n’est pas spécialement un moment palpitant. Dans la surenchère, Eternity Devil n’est pas le vilain le plus inspiré. Denji comprend que pour recharger ses batteries, il a besoin du sang du démon parlant d’avoir inventé le « mouvement perpétuel ». C’était un sacré voyage mais pas spécialement le meilleur de tous. Même les meilleures séries peuvent connaître leurs moments les moins bons et cet épisode en a le goût : celui de l’échec. L’épisode, en plus d’être prévisible, n’a rien à apporter au récit global. Si les épisodes précédents développaient les personnages plus amplement celui-ci ne fait rien dans ce sens. 

 

On passe presque la moitié de l’épisode sur l’Eternity Devil et ensuite sur une soirée au bar avec Denji et son premier baiser. « Denji a le réflexe d’avaler tout ce qui lui passe pas la bouche ». Il va falloir que je me donne une règle : ne surtout pas regarder Chainsaw Man en mangeant. Cet épisode a un arrière goût de vomi parce que l’on comprend ainsi le titre de l’épisode alors que Denji a son premier baiser… Ce n’est pas la langue qu’il va sentir mais le vomi. La séquence, aussi amusante soit-elle n’est pas appétissante. Mieux vaut penser à regarder Chainsaw Man quand j’ai déjà bien digéré. J’ai même peur que cet épisode soit le début d’une série de mauvais épisodes. La fin de cette petite histoire devrait être l’occasion pour Denji et tout le monde de fêter une réussite et surtout le sacrifice que Denji était capable de faire pour sauver ses amis.

 

Mais tout cela est ennuyeux. En dehors du combat du début de l’épisode qui n’était pas spécialement palpitant, assez répétitif des autres et un brin illisible visuellement, les échanges entre les personnages qui suivent ne sont pas meilleurs. Les épisodes précédents savaient rendre les combats importants pour la suite. Et tout cela ruine en grande partie le ton du reste de l’épisode. Après avoir été bloqué dans un hôtel par un monstre enfin vaincu, nos personnages vont au pub afin de fêter ça. Cela n’a pas vraiment de sens contrairement à ce que l’introduction de l’épisode voulait faire, et même le précédent. Si Chainsaw Man a eu ses bons moments, j’espère sincèrement que la suite remontera la pente après cet épisode. C’est sans parler de cette scène hors contexte, sortie de nulle part, sensé nous faire rire (?) mais qui n’a finalement aucun résultat en dehors d’une certaine forme de gêne. Un échec total qui n’aide pas le reste de l’épisode à s’élever. 

 

Note : 3/10. En bref, le pire épisode de Chainsaw Man jusqu’à présent. Aucun équilibre ou logique dans le rythme, décevant à voir du début à la fin avec en bonus une scène dégueulasse inutile. 

Disponible sur Crunchyroll

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article