Critiques Séries : Chucky. Saison 2. Episode 6.

Critiques Séries : Chucky. Saison 2. Episode 6.
Critiques Séries : Chucky. Saison 2. Episode 6.

Chucky // Saison 2. Episode 6. He is Risen Indeed.

 

« I like your style Sister Act » 

Don Mancini est sadique avec ses personnages et c’est ce qui rend le récit d’autant plus intéressant. Cette saison s’est divisée en deux intrigues : celle de Glen/Glenda/Tiff et celle nos ados à l’internat catholique. A la fin de l’épisode précédent, la série nous révélait que Andy n’est pas mort. Lexy et Devon vont devoir lui sauver la vie alors que Colonel Chucky se nourrit de morceau de sa jambe depuis qu’il a été kidnappé. La série ne perd pas de temps et nous plonge rapidement dans ce qui ressemble avant tout à l’introduction des deux derniers épisodes de la saison. Je n’ai pas envie de dire au revoir à la saison 2 de Chucky tant celle-ci s’avère délicieuse. Le nombre de poupées Chucky est en train de radicalement diminuer ce qui amène Prime Chucky à devoir arriver vite. Bien que la saison soit plus intéressée par son envie de délier les intrigues de la saison, Andy et Kyle sont enfin de retour sur le devant de la scène. Les deux ne savent pas qu’ils sont en vie ni même où ils sont. Mais Kyle a retrouvé Nica et Glenda alors que Andy a retrouvé Lexie et Devon. 

 

Bien que les deux intrigues (celle de Kyle et celle d’Andy) nous emmènent petit à petit vers la grande bataille à venir, le chaos qui règne dans l’internat est bien plus intéressant. Il y a une tension que seul Don Mancini est capable de créer. S’ajoute à tout cela le cynisme des différentes interactions de Chucky et nous avons alors un épisode palpitant. La façon dont cette série a su utiliser tout ce que l’univers de Chucky a pu créer depuis le premier film continue de me fasciner. Notamment les rêves de Glen et Glenda qui reprennent des images du Fils de Chucky ou le Dr Mixter (la psy du premier épisode) qui révèle enfin qu’elle est du côté de Colonel Chucky, permettant aussi de faire une sorte de lien plutôt réussi et présenté dans Cult of Chucky. De nombreux personnages sont encore en suspend dans cette saison mais les deux derniers épisodes promettent d’être réellement palpitants et sanglants. 

 

Il se passe tellement de choses dans cet épisode que l’on pourrait croire que la fin est bien plus proche que l’on ne le pense mais il reste malgré tout l’équivalent d’un film entier de Chucky (deux épisodes). Il y a cependant encore pas mal de questions en suspend encore dans la saison et certaines trouvent leur salut dans cet épisode. Mais le succès de cet épisode est un véritable rappel de ce qui fait la force de cette franchise. Je pensais que Nadine deviendrait une vilaine et finalement, Good Chucky redevient vilain, achevant cet épisode sur une note plus que sanglante. J’ai hâte de voir ce que la suite nous réserve. 

 

Note : 7.5/10. En bref, un épisode riche en événements qui prépare le terrain pour une fin de saison explosive. 

Disponible sur Salto US+24

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article