Critiques Séries : Lopez vs Lopez. Saison 1. Pilot.

Critiques Séries : Lopez vs Lopez. Saison 1. Pilot.

Lopez vs Lopez // Saison 1. Episode 1. Pilot.

 

George Lopez (Une famille du tonnerre) revient avec sa vraie fille pour une sitcom tout ce qu’il y a de plus daté. George Lopez s’est créé une carrière en interprétation différentes versions de lui-même : Lopez Tonight, Saint-George ou encore Lopez et maintenant Lopez vs Lopez. 15 ans après la fin de sa sitcom éponyme (traduite en français par Une famille du tonnerre), l’acteur revient donc sur le petit écran et plus particulièrement avec une comédie avec une fois de plus son nom dans le nom. Créée par Debby Wolfe (The Conners) qui a produit parmi les meilleurs séries latino de ces dernières années (One Day at a Time, Love Victor), Lopez vs Lopez a de quoi donner envie. Mais le résultat est complètement différent, engoncé dans sa volonté de créer quelque chose de neuf avec du vieux sans parvenir à quoi que ce soit. La série semble en grande partie autobiographique et c’est presque ce qui fonctionne le mieux car l’humour en lui-même n’a rien de très novateur.

 

Les joies et les peines d'une famille latine dysfonctionnelle de la classe ouvrière.

 

Le fait est que Mayan Lopez, la vraie fille de George Lopez qui joue sa fille dans Lopez vs Lopez, a admit il y a quelques temps que sa relation avec son père n’a pas toujours été au beau fixe. Tout cela quand ses parents ont divorcé il y a une décennie de ça. George Lopez de son côté a ses problèmes personnelles : la sobriété, les paris, etc. Mais Lopez vs Lopez est prévisible et les ressorts comiques assez éculés. Rien n’est fait pour nous surprendre et le gag récurrent de Tiktok ouvrant cet épisode, Lopez vs Lopez a du mal à décoller. Si l’on comprend rapidement le point de départ et que la série s’est grandement inspirée de choses qui ont été vécu par les deux héros dans la vraie vie, ce n’est pas écrit de façon assez originale et amusante. Lorsque Lopez vs Lopez tente quelque chose de dramatique, c’est un véritable échec. On sent que les scénaristes et les acteurs sont bien meilleurs quand ils se concentrent sur les moments plus légers.

 

George Lopez aime ses propres blagues et recycle donc plus ou moins une grande partie de ce qu’il faisait sur ABC il y a de ça plus de dix ans (The George Lopez Show s’est arrêtée en 2007). Je ne sais pas trop si j’ai l’envie de prolonger Lopez vs Lopez car au delà de la sympathie qu’inspirent les Lopez, il n’y a rien dans cette comédie qui soit réellement original et hors du lot. On se retrouve avec une comédie qui répète plus ou moins des tas de trucs que l’on a déjà vu par le passé. Dommage, je m’attendais à un peu plus original et amusant que ce que l’on a ici à l’écran.

 

Note : 4/10. En bref, un premier épisode qui a du mal à savoir sur quel pied danser. Il y a cette sympathie légendaire qu’inspire George Lopez dans ses comédies qui sauve en partie Lopez vs Lopez de ce sentiment de comédie de grenier.

Prochainement en France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article