Critiques Séries : Reginald the Vampire. Saison 1. Episode 5.

Critiques Séries : Reginald the Vampire. Saison 1. Episode 5.

Reginald the Vampire // Saison 1. Episode 5. Fools in Love.

 

Reginald the Vampire est réellement en train d’éclore. « Fools in Love » est à mon humble avis le meilleur épisode de la saison jusqu’à présent. Il trouve un meilleur équilibre entre l’humour, les révélations amusantes et l’introduction d’un nouveau personnage. La série parvient enfin à trouver un bon équilibre et l’évolution de cet épisode permet aussi à la série d’aller de l’avant. Reginald continue son aventure romantique tout en jonglant avec ses sessions d’entraînement afin de devenir autre chose que le vampire en surpoids. Il doit aussi vivre une vie normale en travaillant au Slushie Shack et un twist vient bousculer un peu la mécanique de la saison. Tout cela est clairement fait pour nous embarquer dans la seconde partie de la saison. Un assassin est maintenant sur la piste de Reginald et engagé par Angela. Cette dernière, que l’on a appris à cerner un peu mieux grâce à l’épisode précédent, continue d’être une vilaine avec laquelle on a envie de voir le reste de la saison.

 

Si l’on ne sait pas trop de quelle religion Sarah faisait partie, cela ressemble clairement à une secte. Son frère, Levi, était prêt à la kidnapper si nécessaire. Reginald a pris un risque en glamourisant Levi afin de lui faire oublier Sarah et la laisser vivre pour de bon. Tout cela participe encore une fois à faire prendre des risques à tous les vampires à cause de Reginald. Alors que ce dernier ne doit plus utiliser son pouvoir, il va une fois de plus le faire avec d’autres vampires. J’aime bien l’insouciance de Reginald, c’est aussi ce qui donne à son personnage un véritable capital sympathie. Cela change des séries de vampires qui se prennent souvent au sérieux. Mais le mieux c’est de voir Reginald utiliser son pouvoir sur un humain devant Sarah. Les habitudes de notre héros sont risquées et l’on peut comprendre que Maurice n’est pas très heureux avec ce qui se passe.

 

Maurice est forcément là pour aider Reginald car sans lui je suis sûr que notre héros serait déjà au fond du gouffre. Il se passe énormément de choses dans cet épisode et Reginald the Vampire parvient à trouver un bel équilibre entre l’utilisation de ses personnages, son humour et son côté parfois plus tendre. Mais le danger rode et continue d’être problématique pour notre héros. Je ne sais pas forcément ce qu’il faut attendre de la suite de la saison mais j’ai déjà hâte de le découvrir compte tenu de ce qui se passe ici. D’après Maurice, tant que Todd ne meurt pas avec le sang de Maurice dans les veines alors il ne se transformera pas en vampire. Mais… les trous dans son cou vont rapidement se soigner ce qui va permettre  à Reginald de se nourrir sans éveiller les soupçons (et ça c’est déjà trop tard pour le moment). Le bel équilibre de cet épisode change de ce que l’on a pu voir jusqu’à présent et me donne une envie frénétique de voir la suite.

 

Note : 7/10. En bref, Reginald the Vampire a enfin trouvé son équilibre.

Prochainement sur Syfy France

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article