Critiques Séries : Stargirl. Saison 3. Episode 10.

Critiques Séries : Stargirl. Saison 3. Episode 10.

Stargirl // Saison 3. Episode 10. Frenemies - Chapter Ten: The Killer.

 

Cet épisode a le mérite de venir à bout d’une des intrigues les plus ennuyeuses de cette saison. A force de durer, je dois avouer que la révélation du « Voyeur » du coin n’a pas vraiment d’intérêt. En tout cas pas dans le sens que j’aurais pu espérer. Après une petite bataille d’envergure dans l’épisode précédent, Pat et Sylvester tentent de faire patte blanche. Quand on pense que l’on va enfin avoir des réponses, Stargirl prend un tournant différent afin de faire durer le plaisir plus longtemps sauf que je n’ai clairement plus du tout cette patience. Si Stargirl prouve qu’elle n’a pas peur de prendre des risques (ce qui dans un sens s’apprécie), « The Killer » a du mal à m’intéresser à sa révélation (qui pourtant est sympathique). La façon dont est présenté l’origine de Ultra-Humanite est un autre de ces défauts dont Stargirl a le secret. Je ne connais pas les comics donc je ne peux pas juger de la différence entre la série et les comics mais on pouvait tout de même espérer un peu mieux de la part des scénaristes. 

 

Courtney et toute l’équipe, enfin rassemblée dans l’épisode précédent, laisse maintenant tout le monde un peu sur une pente assez étrange mais pas moins intéressante. D’autant plus que la découverte de Mike et Jakeem force Pat et Sylvester d’être en alerte. A côté de ça, je préfère quand Stargirl est plus familiale et intimiste. Notamment avec Sofus et Lily ou Pat qui tente de tout faire pour protéger son fils. C’est dans ce genre de moments que Stargirl est bien plus intéressante et palpitante. Le reste du temps elle tourne autour du pot car elle donne cette impression de ne pas trop savoir où elle veut en venir. L’épisode n’est pas totalement raté car il a ses moments et permet de nous embarquer vers les derniers épisodes de la série mais l’on est tout de même en droit d’attendre un peu plus de la part de la série. Le fait que Icicle soit toujours en vie pose de nouvelles questions. Comment est-il toujours en vie et est-ce le même Jordan que l’on a connu ou simplement un imposteur ? Grande question. 

 

Paula et Larry de leur côté prennent les choses en main. Si j’apprécie le fait qu’il y ait pas mal de personnages, une fois de plus Stargirl fait l’erreur d’éclater le casting dans tellement d’intrigues (toutes liées pourtant) qu’il est difficile de voir où ils veulent en venir sans que cela ne soit particulièrement ennuyeux. Car oui, on s’ennuie malgré tous les efforts que peut faire la série pour rendre le tout un peu plus percutant et mémorable. Cette seconde partie de saison est un brin plus intéressante que l’autre mais ce n’est pas non plus brillant. Stargirl aurait pu faire les choses bien différemment tout de même et peut-être apporter un peu plus de surprises dans son univers plutôt que de tourner encore et encore autour du pot. 

 

Note : 5/10. En bref, une révélation permet de venir à bout d’une intrigue mais c’est dans ses moments plus intimistes que Stargirl fonctionne le mieux. 

Prochainement sur Salto

The CW a annoncé que la saison 3 de Stargirl serait la dernière de la série. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article