Critiques Séries : Stargirl. Saison 3. Episode 9.

Critiques Séries : Stargirl. Saison 3. Episode 9.

Stargirl // Saison 3. Episode 9. Frenemies - Chapter Nine: The Monsters.

 

Maintenant que The CW a pris la décision d’annuler Stargirl après trois saisons, je ne sais pas si j’ai plus envie que ça de voir la fin de celle-ci. Courtney et Yolanda commencent l’épisode par tenter de réparer leur relation après tout ce qui s’est passé dans l’épisode précédent. Je n’ai rien contre les moments plus émotionnels comme celui-ci mais encore faut-il que cela soit fait avec une véritable subtilité. Ce qui n’est pas vraiment le cas ici. Je n’arrive plus à m’attacher aux personnages. Je pense que Stargirl a réussi à me désintéresser au fur et à mesure de tout ce beau monde alors que c’était plein de charme auparavant. Tout cela nous conduit aussi au grand retour de la JSA et de ses retrouvailles. Si cela fait plaisir à voir car cela permet d’avoir un vrai groupe plutôt que des tas de personnages éparpillés dans tous les sens, Stargirl ne gère pas forcément très bien tout son casting.

 

Courtney de son côté fait son mea culpa, qu’elle n’a pas été à la hauteur et qu’elle s’excuse. Tout cela ce ne sont que des violons superficiels qui certes permettent de retrouver un groupe soudé mais ne sont pas spécialement intéressants non plus. La seule scène intéressante se déroule dans le troisième acte de l’épisode avec Rick alors que ce dernier donne la permission à Courtney de tout raconter à Cameron. Tout cela pour admettre que la JSA est une vraie famille. C’est la meilleure scène que Rick ait eu depuis longtemps (voire même de toute l’histoire de la série). Et le dernier acte de l’épisode parvient à utiliser ça de façon beaucoup plus judicieux. A côté de ça, Pat doit faire face aux conséquences de ce qui s’est passé dans le Shadowland et l’on en apprend sur la mère de Mike. La scène entre Pat et Barbara fait partie de ces scènes réussies, que Stargirl maîtrise et qui rappelle la première saison d’une certaine façon.

 

Tout cela permet de créer une sorte de parallèle avec l’histoire de Paula et Barbara. Je crois que je préfère l’aspect le plus familial et amical de Stargirl au reste. Les intrigues de la saison trainent la patte et ne sont pas spécialement brillantes (en dehors de la digression de l’épisode précédent). Ultra-Humanite de son côté se trouve être le vrai vilain de la saison. On ne voit pas grand chose mais cela permet tout de même de changer le cours de la saison (et c’est une excellente nouvelle). Cet épisode joue un peu le rôle de transition entre le début de la saison et la fin de la saison (et maintenant de la série). Stargirl a des idées mais ne sait pas toujours bien les mettre en oeuvre. C’est ça que je trouve dommage, d’autant plus quand l’univers de Stargirl a autant de potentiel inexploité.

 

Note : 5.5/10. En bref, un épisode qui permet à Stargirl de faire la transition vers la fin de la saison de manière plutôt intéressante sans pour autant que cela soit totalement réussi.

Prochainement sur Salto

The CW a annulé Stargirl après 3 saisons. Il n’y aura pas de saison 4.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article